Cette année, la marque japonaise Nikon organise la 5e édition du Nikon Film Festival. Comme son nom l’indique, le festival met en concurrence des films… Mais pas n’importe lesquels. Des court-métrages de 140 secondes maximum qui seront départagés par un jury d’experts présidé par le brillant réalisateur Michel Hazanavicius. Vous le connaissez sans doute pour son chef d’oeuvre The Artist qui a consacré Jean Dujardin.
Le thème de cette 5e édition repose sur les choix que l’on fait dans la vie avec un slogan simple : « JE SUIS UN CHOIX. La vie est une succession de choix, que nous devons vivre pleinement ou subir, qui modifient et influencent le quotidien personnel et collectif, nous révoltent, nous inspirent, nous rendent heureux, malheureux… Faire un choix ou refuser de choisir, c’est avant tout dessiner son histoire où passé, présent et futur sont guidés par nos volontés mais aussi par des décisions imposées. Entre rêve et réalité, le choix fait l’homme et rythme sa vie, peu importe s’il s’avère être bon ou mauvais ».
L’un d’entre eux a été tourné à Marseille et à Cassis, « Je suis mon ennemi », et vous pouvez le soutenir en cliquant simplement sur le lien ici
Les acteurs de cette production aux couleurs locales réalisée par Sabrina Landauer qui signe là son tout premier film : Jean-Pierre Sanchez (Sous le Soleil, le Tuteur), Marc Andreoni (La vérité si je mens 2 et 3, Taxi 4, Banlieue 13, Stars 80) et Jessica Decaillon.
Le film lauréat remportera notamment une diffusion sur Canal +, alors c’est le moment de soutenir les artistes de votre ville !