L’association Pour le fil d’Ariane réitère sa vente aux enchères solidaires pour Noël sur son compte Instagram, du 22 novembre au 6 décembre. Le but ? Collecter des fonds pour soutenir les enfants hospitalisés à Marseille.
Bijoux et sacs de créateurs, places au Vélodrome, atelier céramique, nuit à l’hôtel… 52 lots seront bientôt vendus aux enchères par l’association Pour le fil d’Ariane. De quoi remplir sa hotte de cadeaux de Noël pour la bonne cause avec ces dons de commerçants, d’hôteliers, d’artistes et de sportifs souhaitant s’inscrire dans une démarche solidaire. En effet, les bénéfices permettront d’adoucir les fêtes de fin d’année pour les enfants hospitalisés.
Vous souhaitez participer ? Rendez vous chaque soir, du 22 novembre au 6 décembre, à 20h, sur le compte Instagram du Fil d’Ariane. L’association postera des articles et les enchères se tiendront dans les commentaires pendant 48h. La personne qui propose le prix le plus élevé remporte le lot. Enfin, le gagnant paie la somme promise à l’association et reçoit son prix.
Voir cette publication sur Instagram
Un véritable coup de pouce pour l’association
En mars 2021, Pour le fil d’Ariane avait déjà expérimenté la vente aux enchères. Résultat : 45 lots vendus et 10 746€ de fonds récoltés. Les bénéfices permettent à l’association de monter des projets pour les enfants hospitalisés dans les services de pédiatrie de l’AP-HM.
Pour le fil d’Ariane a notamment pu équiper des salles de jeux en pédiatrie, héberger un parent d’enfant en réanimation, prendre soin d’adolescents en cancérologie.
Les commerces locaux à l’honneur
Parmi les donateurs engagés dans la démarche solidaire, on peut retrouver la marque de textile Gertrude + Gaston, les bijoux de Bee Valentina ou encore le Four des Navettes. Des enseignes principalement locales. Un détail qui a son importance pour l’association, qui souhaite donner de la visibilité aux commerces de proximité pour favoriser le circuit-court.