Le salon Provence Prestige ouvre ses portes du 18 au 22 novembre au Palais des Congrès à Arles. Cette édition intitulée « Pour le plaisir de nos cinq sens » met en avant 150 exposants sur les thèmes de la gastronomie, culture, mode et décoration, en présence du célèbre youtubeur Hervé Cuisine.

Pour sa 28e édition, le salon Provence Prestige reçoit à nouveau son public en présentiel, au Palais des Congrès à Arles. 150 exposants seront au rendez-vous pour mettre en avant leur savoir-faire de tradition locale. Une trentaine de nouveaux exposants viendront s’ajouter aux plus anciens, attachés à l’événement, et à une dizaine d’artisans venus d’autres régions de France.

Les 3500 m² de Provence Prestige, c’est aussi un lieu de vie et d’activités. Les enfants pourront profiter d’animations diverses, notamment des ateliers créatifs autour des stands présents. Les plus grands aussi auront de quoi trouver leur bonheur selon leurs goûts. Démonstrations, dégustations, conférences et dédicaces les attendent.

Les fêtes de Noël en approche

Un mois avant les fêtes de fin d’année, le salon Provence Prestige plongera les visiteurs dans l’ambiance de Noël. Sapins naturels, guirlandes, allées de lavande, lanternes et bougies habilleront les lieux pour une ambiance féérique. Les halls organisés par thématiques de couleurs, liées aux divers produits, faciliteront les recherches des personnes présentes.

Le marché de Noël des commerçants qui se tiendra du 19 au 21 novembre, dans la cour de l’archevêché, permettra d’acquérir ses cadeaux en avance. Pour faciliter les trajets, quatre navettes « calèches » gratuites permettront de relier le centre-ville au Palais des Congrès le samedi.

, Gastronomie, culture, mode et déco au menu du 28e salon Provence Prestige à Arles, Made in Marseille
© Anne Kramel

Le youtubeur Hervé Cuisine livrera ses secrets culinaires

Ambassadeur de l’événement depuis un an, Hervé Cuisine se joint à l’aventure. Classé dans le top 3 des blogs de cuisine française, le youtubeur qui compte 1,3 million d’abonnés animera des ateliers participatifs. Originaire d’Arles, c’est l’occasion pour lui de livrer ses secrets de cuisine aux plus curieux.

Parmi les locaux bien établis, Jean Martin proposera sa traditionnelle cuisine provençale. Cette année, il prévoit d’ajouter une touche de nouveauté avec son foodtruck de « street food  ». Quatre autres restaurants gastronomiques éphémères attendent aussi les visiteurs.

, Gastronomie, culture, mode et déco au menu du 28e salon Provence Prestige à Arles, Made in Marseille
Hervé Cuisine © Provence-prestige

Marques en tout genre

La marque originaire d’Arles Alyscamps proposera des soins complets avec une composition saine et naturelle. Céline Escand mettra en avant son baume intégral pour le corps et le visage, naturel et bio, fabriqué à Saint-Rémy-de-Provence. De quoi se chouchouter.

La maison Licata, elle, vous séduira avec son baba au rhum. Pleine de saveurs, cette recette élaborée par Natacha et Thibault mélange rhum martiniquais, vanille naturelle de Tahiti, gingembre, et farine issue du dernier moulin familial des Hautes-Alpes.

Des produits de ménage éco-responsables seront proposés sur le stand Les Folies Ecolos, une marque implantée à Milhaud. Découvrez des accessoires aux motifs colorés et lavables pour remplacer ceux à usage unique.


Infos pratiques

Une boutique virtuelle de click and collect sera disponible pendant toute la durée du salon.

Rendez-vous du jeudi 18 au lundi 22 novembre, de 10h à 20h, et nocturne le vendredi jusqu’à 23h.

Des tarifs réduits en prévente sont disponibles jusqu’au lundi 15 novembre prochain.

Bouton retour en haut de la page