[Insolite] Que faire à Marseille un lendemain de fête ?

Après une soirée arrosée ou non et, généralement, une petite nuit, difficile de trouver la motivation et surtout les idées pour sortir de chez soi. Pourtant, à Marseille, il y a mieux à faire les lendemains de fête que de rester chez soi devant un film ! Made in Marseille a sélectionné pour vous quelques activités adéquates.

Bruncher

On ne fait pas forcément la fête le samedi soir, mais si tel est le cas, profitez alors du dimanche midi pour aller bruncher. D’autant plus qu’à Marseille, le brunch dominical est aussi à la mode et de nombreux restaurants proposent leur version de ce repas sucré/salé. Pour être sûr de vous régaler, découvrez les meilleurs brunchs de Marseille et d’Aix en cliquant ici.

meilleur-brunch-aix-marseille-top


Se bouger, mais pas trop

Pour ceux qui n’auraient pas trop « la foi », comme on dit à Marseille, de pratiquer une vraie activité sportive ou ludique un lendemain de fête, il y a une bonne alternative : la pétanque. Une petite partie vous permettra de vous bouger un peu, sans trop vous fatiguer, en hiver comme en été et en même temps de prendre l’air. Que demander de plus ?
Découvrez la liste des terrains de pétanque de Marseille en cliquant ici.

petanque-jeu-sport-lenoir


Se revigorer à l’air marin

S’il fait bon, autant profiter de l’air frais pour mettre le nez dehors. Et quoi de mieux que l’air marin pour bien se réveiller et se donner de l’énergie pour la journée ? Allez donc faire un tour du côté des longs bancs de sable des plages du Prado et pourquoi pas même tremper vos pieds dans la mer si la température de l’eau vous le permet. Et si jamais le Mistral est de sortie lui aussi, rendez-vous plutôt dans l’un des nombreux parcs et jardins de la ville pour une promenade un peu plus abritée.

plage-abricotier-pointe-rouge


Un divertissement atypique : les escape games

Le concept des escape games, déjà bien implanté sur Paris, a petit à petit envahi Marseille depuis plus d’un an. Le but de ces activités ludiques et cérébrales est de faire travailler son imagination en équipe pour se sortir d’énigmes en tous genres. Il en existe même un où toutes les missions sont basées exclusivement sur nos cinq sens. Pour mieux comprendre ces nouveaux jeux grandeur nature, découvrez notre reportage l’un deux, Time Out.
Time Out : 17 rue Paradis (1er étage), 13001 Marseille
Exit Game : 4 rue Barthelemy, 13001 Marseille
Sensas : 17 rue Julia, 13005 Marseille

escape-game-time-out-marseille

Commentaires Facebook

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE