Les plages du Prado et de l’Escale Borély

Les plages du Prado et de l’Escale Borély

Le long de l’avenue Pierre Mendès France, tout près du Parc Borély et de son château, s’étendent les six plages du Prado constituées de petits graviers. Grâce aux nombreux espaces verts et commodités dont elles disposent, ce sont les plages où se rendre en famille ou entre amis pour profiter au mieux de l’air marin et d’activités sportives et culturelles.

plage-escale-borely-prado

Le parc du Prado, c’est pas moins de 26 hectares de superficie, l’équivalent de 35 terrains de football, qui s’étendent sur 3,5 km de littoral. Des plages, on en dénombre six : Prado Nord et Sud, l’Anse de Bonneveine, la Vieille Chapelle, la plage Borély et la plage de l’Huveaune.

tourisme-plage-prado-escale-borely

Très connues et prisées, les plages du Prado sont les plus fréquentées de Marseille, journées comme soirées. Il faut dire qu’elles disposent de toutes les commodités possibles : des buvettes et des baraques à churros, des magasins, des bars et des restaurants, des douches et sanitaires et des terrains de jeux multisports. Et même de vastes pelouses bien entretenues, pour ceux qui n’aiment pas les grains de sable.

plage-prive-marseille-prado-borely

Du côté de l’Escale Borély se trouve le fameux Bowl de Marseille. Gratuit et éclairé la nuit, il est autorisé aux skateboards, rollers et BMX. Chaque année, il accueille des compétitions d’envergure internationale. D’autres compétitions sportives ont lieu dans le parc du Prado comme la Sosh Freestyle Cup. Outre le sport, ce sont aussi des activités culturelles et ludiques qui sont organisées du côté de l’Escale Borély comme des concerts gratuits ou la fête du vent où, tous les mois de septembre, les amateurs de cerf volants viennent y faire flotter leurs engins.

plage-prado-escale-borely

Les indiscrets et les bons plans

Les plages du Prado ne sont apparues qu’à la fin des années 1970, sous l’impulsion du maire de l’époque, Gaston Deferre. Elles ont été érigées avec les remblais issus de la construction du métro. Auparavant, les jours de fort mistral, les vagues de la mer atteignaient la chaussée et éclaboussaient passants et véhicules.

Pour les amateurs de jeux vidéo, sachez que le Bowl de Marseille apparaît dans Tony Hawk Pro Skater sur Playstation. Il faut vraiment le savoir car le skate-park y est difficilement reconnaissable.


SERVICES

Les plages du Prado disposent de :

  • Postes de secours,
  • Transats et coins de plages privatisés par les bars et restaurants du bord de mer,
  • Des douches et des sanitaires,
  • Des consignes gratuites en été,
  • Terrains de jeux multisports.

ADRESSE

Avenue Pierre Mendès France, 13008 Marseille

COMMENT ALLER AUX PLAGES DU PRADO ?

En vélo

  • Station Promenade Pompidou David
  • Station Mendès France Huveaune
  • Station Escale Borély
  • Station Escale Borély Pointe Rouge
  • Station Vieille Chapelle

En bus

  • Arrêt Plage Planche à Voile à arrêt Tiboulen (lignes 19 et 83)

Commentaires Facebook

14 COMMENTAIRES

  1. […] La Villa Bagatelle est une magnifique demeure, auparavant habitée par des particuliers. Ses jardins regorgent de plantes et végétaux rares. Le lieu est idéal pour des balades en famille. Elle se situe sur l’avenue du Prado, non loin du Parc Borély, de son château et des plages du Prado. […]

LAISSER UNE RÉPONSE