Découvrez les marchés de producteurs à Marseille

À Marseille, outre les épiceries paysannes pour se fournir en produits locaux et de qualité, il y a les marchés de producteurs. Fruits, légumes, charcuterie, fromage, vin… On y trouve de tout, vendus par des agriculteurs de la région dont certains cultivent même en bio. Découvrez les jours et les horaires des marchés de producteurs marseillais où vous pourrez vous fournir en produits sains et de saison tout au long de l’année.

Plus d’infos sur le bien manger à Marseille


Le marché du Carré Méry

C’est au pied de l’Hôtel-Dieu, à proximité du Vieux-Port et du quartier du Panier, que l’on trouve le marché de producteurs du Carré Méry. Un nom qu’il doit à la rue du même nom sur lequel il a lieu, aussi baptisée place du 23 Janvier 1943. Les fruits et légumes de producteurs y côtoient vêtements, jouets et autres produits non-alimentaires qui varient suivant les semaines.
Le jeudi de 13h à 18h
Rue Méry – Place du 23 Janvier 1943, 13002 Marseille


Le marché paysan de la Friche

Tous les lundis soir, chacun peut venir s’approvisionner à la Friche de la Belle de Mai auprès de petits producteurs de la Région qui proposent des produits biologiques ou traditionnels. Ce marché paysan regroupe notamment deux maraîchers, un éleveur de volailles, deux producteurs de fromages, deux apiculteurs, un boulanger et une vigneronne.
Tous les lundis de 16h à 19h en hiver à l’intérieur du restaurant Les Grandes Tables / de 17h à 20h en été en extérieur, devant le restaurant
41 rue Jobin, 13003 Marseille


Le marché de l’Esplanade de Saint Just

C’est seulement depuis 2014 que l’Esplanade de l’Hôtel du Département située à Saint-Just accueille un marché de producteurs. De nombreux agriculteurs et éleveurs des Bouches-du-Rhône y étalent fruits et légumes frais, locaux et de saison, fromages de chèvre, charcuterie, volaille, œufs, viande d’agneau, pain et miel tous les mardis matin.
Tous les mardis de 7h à 13h30 sur l’Esplanade de l’Hôtel du Département
52 avenue de Saint Just, 13004 Marseille


Le marché paysan de Saint-Pierre

Tous les jeudis matin, vous trouverez sur le marché paysan de Saint-Pierre des producteurs locaux dont certains bio. Fruits et légumes, œufs, fromages, huile d’olive et autres produits de saison vous seront présentés dans une ambiance festive et provençale.
Tous les jeudis de 8h à 13h devant l’église Saint-Pierre
Place Pol Lapeyre, 13005 Marseille


Le marché paysan du cours Julien

Le marché du cours Julien est l’un des plus connus et réputés de Marseille. Il est installé au cours Julien depuis bientôt 15 ans ! Chaque mercredi matin, 28 producteurs viennent y vendre leurs produits. Vous pouvez y retrouver des légumes, des fruits frais et secs, des fromages, du pain, des produits de la mer, des viandes (ovins, bovins, volailles), des œufs, du miel, des plantes et des fleurs alimentaires, des pâtes fraîches et des produits transformés (confitures, sauces, coulis, vins, huile d’olive) et même les bonnes adresses du commerce équitable à Marseille.
Tous les mercredis de 7h à 13h
Cours Julien, 13006 Marseille


Le marché Michelet

Ce marché part quasiment du Stade Vélodrome pour finir un peu avant l’obélisque de Mazargues. Le marché alimentaire se tient toute la semaine, sauf le dimanche et propose de la nourriture dont une partie en marché paysan, mais toutefois pas l’intégralité. Le jeudi, en plus de l’alimentaire se tiennent aussi les marchés aux fleurs et forain.
Du lundi au samedi de 8h à 13h30
Boulevard Michelet, 13008 Marseille


Le marché Pastré

C’est dans le quartier de Montredon, dans le sud de Marseille, et plus précisément en face du centre équestre que le marché de producteurs prend ses quartiers tous les mardis. On y trouve une dizaine d’étals composées de poissons et autres produits de la mer, viande et charcuterie, du bio, du naturel et surtout du local ! Le nombre d’exposants et les différents produits changent donc en fonction de la saison.
Le mardi de 15h30 à 19h jusqu’au 31 mars 2017
Le mardi de 16h à 20h à partir du 1er avril 2017
Traverse de Carthage, 13008 Marseille

Commentaires Facebook

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE