Notre sélection des meilleurs salons de thé de Marseille

Lorsque les températures commencent à baisser, il est bon d’aller se réchauffer auprès d’un bon thé. Bonne nouvelle : à Marseille, différentes adresses proposent de longues listes de thés, infusions et autres boissons chaudes à apprécier généralement avec quelques pâtisseries. 

Teavora

À quelques pas du Palais Longchamp, situé sur le boulevard du même nom, Teavora est une véritable cabane à thé dans la jungle urbaine marseillaise. La détente et le dépaysement vous happeront dès l’entrée et s’accentueront encore plus grâce au sable fin qui recouvre le sol et à l’ambiance cocooning qui règne à l’intérieur. On vient aussi à Teavora pour ses dizaines d’infusions différentes, ses tisanes, ses matés ou encore ses chocolats chauds maison ou smoothies accompagnés de gâteaux et de tartes sucrées ou salées.
Ouvert du mardi au jeudi de 12h à 14h puis de 16h30 à 00h00, le vendredi de 12h à 14h puis de 16h30 à 01h00, le samedi de 12h à 01h00 et le dimanche de 12h à 22h
65 boulevard Longchamp, 13001 Marseille

teavora-cabane-the-infusion-longchamp


Cup of Tea

C’est dans le quartier du Panier, tout près de l’Hôtel de Ville que se trouve le salon de thé Cup of Tea qui fait aussi librairie. Les amateurs de thés et infusions y trouveront leur bonheur ainsi que les novices grâce aux conseils avisés du personnel de l’établissement. Au moment des beaux jours, vous pourrez même apprécier votre pause en étant attablé à la terrasse extérieure du salon de thé.
Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 9h30 à 19h.
1 rue Caisserie, 13002 Marseille

cup-tea-librairie-boire-boisson


Les Arcenaulx

Découvrez l’ambiance feutrée et studieuse du salon de thé – restaurant Les Arcenaulx sur le Cours d’Estienne d’Orves. Au beau milieu de l’après midi, on vous invite à siroter un thé ou un café avec une délicieuse pâtisserie, le tout accompagné d’un bouquin choisi dans la merveilleuse librairie qui jouxte le restaurant.

Ouvert du lundi au samedi
25 Cours Honoré d’Estienne d’Orves, 13001 Marseille


Si Par Azar

Ambiance orientale et vintage dans le salon de thé Si Par Azar niché dans une petite ruelle du cours Julien. Ici, les dizaines de thés et infusions sont servies avec des pâtisseries faites maison. Car comme vous pourrez le lire sur la carte : « Une théière, c’est mieux qu’une bière ! ». Le salon propose aussi des boissons chaudes comme des chocolats à l’ancienne ou encore des laits chauds et des cafés parfumés. Attention à bien noter l’adresse car vous pourriez passer devant l’établissement sans vous en apercevoir !
Ouvert du mardi au samedi de 14h30 à 01h
18 rue Pastoret, 13006 Marseille

salon-the-infusion-cours-julien


Minoofi Bakery

Chez Minoofi Bakery, à deux pas de la Préfecture, les nombreuses variétés de thés et autres boissons chaudes s’apprécient sur place ou à emporter. Avec, pour encore plus de gourmandise, une bonne pâtisserie américaine comme un cheesecake ou un carrot cake. Et si vous préférez le salé, la maison propose aussi des bagels ou des salades fraîches.
Ouvert du lundi au samedi de 10h30 à 19h
104 rue Paradis, 13006 Marseille

minoofy-bakery-boisson-chaude-chocolat


Sylvain Depuichaffray

Au salon de thé Sylvain Depuichaffray, tout près du Vieux-Port, c’est avec d’excellents gâteaux et pâtisseries que l’on déguste sa boisson. Les classiques comme le Millefeuilles, la tarte au chocolat ou le Saint-Honoré côtoient les créations plus originales et tout aussi délicieuses du pâtissier. Un conseil : ne pas y aller trop tard dans la journée au risque de ne plus rien avoir à déguster.
Ouvert le lundi de 7h30 à 16h, du mardi au vendredi de 7h30 à 19h et le samedi de 8h à 19h. Le salon de thé ferme une heure avant les horaires de la boutique.
66 rue Grignan, 13001 Marseille

sylvain-depuichaffray-patisserie-boire-the


Mademoiselle Cupcake

À ce qu’il paraît, c’est à Mademoiselle Cupcake, tout près du Cours Julien, qu’on mange les meilleurs cupcakes de Marseille. Laissez-vous tenter par l’une des petites douceurs de la boutique avec, en accompagnement, un bon thé ou une autre boisson chaude.
Ouvert du mercredi au dimanche de 10h à 19h.
25 Rue Des Bergers 13006, Marseille

Commentaires Facebook

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE