Notre sélection des meilleurs endroits où danser à Marseille

Les meilleurs bars à cocktail de Marseille
Les meilleurs bars à cocktails de Marseille

Envie de danser toute, ou partie, de la nuit sans pour autant devoir aller en boîte de nuit ? De nombreux bars marseillais sauront vous satisfaire, encore faut-il les connaître. Made in Marseille a sélectionné pour vous six lieux incontournables de la ville où vous déhancher sur la piste.

Le Mama Shelter

Tout près du Cours Julien, le Mama Shelter fait bouger les Marseillais dans des soirées à la fois chics et décontractées où divers DJs ambiancent la foule. L’établissement fait aussi restaurant, mais vous pourrez y venir tout simplement pour profiter de son bar et de la musique.
64 rue de la Loubière, 13006 Marseille

mama-shelter-bar-cours-julien


Le Palais de la Major

C’est au pied de la Cathédrale de la Major que la jeunesse marseillaise se réunit pour des nuits mémorables. Le Palais de la Major propose des apéros à partir de 19h puis des soirées aux thèmes variés. Un seul conseil : y aller et profiter de ce cadre et de ce lieu splendides.
Jeudi : DJ ou groupes en live | Vendredi et samedi : groupes en live
2 place Albert Londres, 13002 Marseille

palais-major-soiree-dj


Le Polikarpov

En plein cœur du Cours Honoré d’Estienne d’Orves, le Polikarpov est le plus petit et le seul bar à vodka de tout Marseille. Vous pourrez bien sûr y siroter d’autres boissons dans une atmosphère chaleureuse et décontractée. Y danser aussi, et surtout, grâce aux sons des DJs et musiciens.
DJ set le vendredi et le samedi
24 cours Honoré d’Estienne d’Orves, 13001 Marseille

polikarpov-bar-estienne-dorves-musique


Le Sport Beach

Situé au bord de la mer, le Sport Beach est idéal tout au long de l’année pour son superbe cadre. L’été, les soirées se font même en extérieur, au bord de la piscine. L’hiver, c’est au comptoir intérieur que ça se passe où différents DJs assurent une ambiance festive.
DJ set le vendredi de 22h à 01h et le samedi de 22h à 02h
138 avenue Pierre Mendès France, 13008 Marseille

sport-beach-marseille-cocktail-soiree


L’Arty

À deux pas du Cours Estienne d’Orves, l’Arty mêle l’art et la musique avec brio. À la fois restaurant, bar, tapas et lieu d’exposition, l’endroit est plus qu’insolite ! Côté dancefloor, les soirées sont animées par des DJ.
Du jeudi au samedi de 19h à 02h00
38 rue Saint Saens, 13001 Marseille

arty-bar-estienne-dorves-musique


Bonus : le rooftop des Terrasses du Port et celui de la Friche

Comment parler des « place to be » où danser à Marseille sans évoquer les rooftops des Terrasses du Port et de la Friche de la Belle de Mai ! Malheureusement, les soirées sur le toit ne sont programmées qu’à la belle saison. Ce sont tout de même les deux nouveaux spots incontournables pour passer de bons moments avec une vue à 360° sur Marseille, une musique éclectique et de quoi combler les petits creux.
Les Terrasses du Port : 9 quai du Lazaret, 13002 Marseille, à la belle saison du jeudi au dimanche.

soiree-rooftop-terrasse-port

Friche la Belle de Mai : 41 rue Jobin, 13003 Marseille

rooftop-toit-friche-belle-mai
La Friche © Flashback Photographie

Pour aller plus loin

Commentaires Facebook

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE