La plage des Catalans

La plage des Catalans

La plage des Catalans est la plus fréquentée des Marseillais. La raison en est simple : elle est située à seulement 5 minutes du centre-ville ! Sa localisation atypique en fait un lieu incontournable idéal pour une pause rafraîchissante lors de vos visites au Fort Saint-Nicolas ou au Palais du Pharo.

plage-catalans-centre-ville-tourisme

La plage de sable fin des Catalans est très prisée de par sa situation géographique proche du centre. Elle doit son nom à des pêcheurs catalans qui s’y sont installés dans un bâtiment désaffecté au 17ème siècle.

Entièrement privatisée jusqu’en 2003, la plage des Catalans est ensuite redevenue publique puis semi-privatisée depuis cette année. Une volonté de la mairie des 1er et 7ème arrondissements dont dépend la parcelle. Car la plage est très prisée des Marseillais, notamment des habitants du centre-ville. L’été, sa fréquentation est telle que la municipalité cherche un moyen de la réguler.

plage-catalan-marseille

Le secret est d’éviter d’y aller en plein après-midi et privilégier les matins et soirées. Car une plage de sable en centre-ville est tellement atypique qu’il faut au moins aller y jeter un coup d’œil.

soiree-plage-catalan-sortie-marseille
Le coucher de soleil sur la plage est fantastique

Les indiscrets et les bons plans

Dans le célèbre roman d’Alexandre Dumas, le Comte de Monte-Cristo, Mercédès, la fiancée d’Edmond Dantès, vit dans le quartier des Catalans.


SERVICES

La plage des Catalans comprend :

  • Un poste de secours,
  • Des douches et des sanitaires,
  • Un terrain de volley,
  • Une buvette,
  • Des restaurants au-dessus de la plage.

ADRESSE

Rue des Catalans, 13007 Marseille

COMMENT ALLER À LA PLAGE DES CATALANS ?

En bus

  • Arrêt plage des Catalans (lignes 81, 82 et 82S)

Commentaires Facebook

5 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE