Marseille en mode séduction au Marché international du film dʼAnnecy

La ville de Marseille sera présente ce soir au Marché international du film dʼanimation dʼAnnecy pour présenter ses nouveaux atouts : le pôle média de la Belle de Mai et ses studios flambants neufs, et le nouveau studio dʼeffets spéciaux et de motion capture qui sera inauguré à l’automne. Séréna ZOUAGHI, adjointe au maire déléguée à la Mission cinéma, essayera de séduire les spécialistes du cinéma.

Après avoir participé au Marché international professionnel des contenus audiovisuels et digitaux (MIP TV) en avril et au Festival de Cannes en mai 2015, la Ville de Marseille poursuit sa stratégie de promotion et installe pour la première fois un pavillon au MIFA, à Annecy. Sur un stand de 20 m² installé sous lʼombrelle pôle média de la Belle de Mai, deux espaces permettront à Marseille de présenter ses atouts aux professionnels de la filière numérique / audiovisuelle. 

cinema-ville-marseille
Séréna ZOUAGHI aux côtés de Didier PARAKIAN au festival de Cannes 2015 © JZ

Objectif : Top 5 en Europe

Deuxième ville de tournages en France, Marseille sʼimpose progressivement comme un territoire de pointe et dʼavant-garde dans ces domaines, en ouvrant notamment un studio de capture de mouvement dont lʼinauguration est prévue à lʼautomne. Consciente du potentiel de ces secteurs en termes dʼemploi et de croissance économique, Marseille sʼest fixé pour objectif dʼintégrer le Top 5 des villes dʼEurope les plus attractives pour la filière audiovisuel/cinéma, dʼici 2020. Notre reportage sur ce sujet ici

Pour y parvenir, elle dispose de nombreux atouts et soutient la filière audiovisuelle, notamment grâce à son écosystème autour du pôle média de la Belle de Mai, et du cluster (réseau) PRIMI (Pôle Transmédia Méditerranée) qui regroupe 80 entreprises spécialisées dans les nouveaux contenus. Elle accueille également de nombreux événements professionnels de dimension internationale et des rencontres dʼaffaires autour des contenus digitaux, comme le Marseille web festival, dédié aux web séries.

Commentaires Facebook

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE