Le centre commercial Les Terrasses du Port installé depuis tout pile un an sur le bord de mer à la Joliette, avec vue imprenable sur la rade de Marseille vient de décrocher le Trophée National 2015 de la meilleure création de centre commercial.

Une belle récompense pour ce temple du shopping qui ne laisse décidément pas les grands de la promotion commerciale indifférents. Ce titre a été décerné par Le Conseil National des Centres Commerciaux, organisation professionnelle française fédérant tous les acteurs participant à la promotion et au développement des centres commerciaux : promoteurs, propriétaires, gestionnaires, enseignes, prestataires et groupements de commerçants.

Terrasses du Port, [Trophée] Les Terrasses du Port élues meilleur centre commercial de l’année, Made in Marseille

En effet, le centre a décroché il y a quelques mois le prix du meilleur projet d’attractivité au monde au salon international de l’immobilier qui se tient chaque année à Cannes. Si vous voulez en savoir plus, notre reportage ici

Une récompense légitime pour un centre commercial en ville

Le grand point fort de ce nouveau centre commercial : sa position en hyper centre ville. Un phénomène très rare dans le monde. En effet, bien souvent les centres commerciaux sont construits au milieu de déserts ruraux et nécessitent de s’y rendre en voiture, ce qui crée des catastrophes urbaines: c’est le cas d’une zone comme Plan de Campagne. Là, même si l’on peut critiquer la masse importante de nouvelles surfaces commerciales dans la région marseillaise ces dernières années et la concurrence avec les commerces de proximité installés dans le centre historique, on ne peut pas dire qu’être d’accord avec le choix du lieu. 

Terrasses du Port, [Trophée] Les Terrasses du Port élues meilleur centre commercial de l’année, Made in Marseille

Terrasses du Port, [Trophée] Les Terrasses du Port élues meilleur centre commercial de l’année, Made in Marseille

C’est d’ailleurs un des éléments qui a séduit le jury “Véritable lieu de vie à Marseille, Les Terrasses du Port possède un potentiel fort. Facilement accessible et ouvert le dimanche, il a su séduire le jury par la qualité de son offre commerciale et son architecture unique“.

Les autres récompenses

Dans la catégorie : Rénovation/Extension/Requalification d’un parc d’activités commerciales Mention spéciale : Les Auriges Thionville – ETIXIA

Dans la catégorie : Création d’un parc d’activités commerciales : Lauréat : Waves – COMPAGNIE DE PHALSBOURG

Dans la catégorie : Rénovation/Extension/Requalification d’un centre commercial :

  • Mention spéciale : Cora Mundo’ – CORA & CO
  • Lauréat : Espace Anjou – MERCIALYS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !