La saison 2 de la série Marseille avec Depardieu et Magimel sur Netflix

Après une saison 1 qui n’aura laissé personne indifférent, la série Marseille du géant américain Netflix, tournée sur le Vieux-Port avec Gérard Depardieu dans le rôle principal et Benoit Magimel en second rôle, revient pour une 2e saison. Le tournage vient de reprendre.

Dan Franck, scénariste, et Pascal Breton, producteur, ont mis sur pied une affaire politique au cœur de Marseille, dans le style de House of Cards.

Les images de la série tournée dans les locaux de la mairie de Marseille et du conseil municipal

La bande annonce de la série – saison 1

Résumé de la saison 1

Dan Franck, écrivain à succès et auteur entre autres de la mini série Carlos en 2010, et Pascal Breton, connu pour avoir lancé « Sous le soleil », raconte dans sa saison 1 de 9 épisodes, l’histoire d’un maire de Marseille qui décide de prendre sa retraite et d’installer son dauphin à la tête de la ville. Mais, ce dernier est bien décidé à mettre fin aux jeux d’argent clandestins et à la mafia locale. Une situation qui devient rapidement complexe car la mafia ne compte pas se laisser faire. L’ancien Maire, aussi mêlé à ces affaires, décide rapidement de revenir sur le devant de scène pour empêcher son ancien numéro 2 de fâcher la mafia, sauf qu’il n’a plus d’investiture et doit donc repartir de zéro… Une sorte de « House of Cards » made in France.

dan-franck-breton-serie-marseille
Pascal Breton et Dan Franck au micro de Made in Marseille pour la lancement de la série

Gérard Depardieu incarne le maire sortant de la ville, alors que Benoît Magimel joue son jeune adversaire aux dents longues et Géraldine Pailhas, sa femme.


Au festival de Cannes en 2015, les protagonistes de la série nous parlaient du lancement

Dan Franck livre son affection pour Marseille

Pascal Breton évoque la passion des Marseillais pour la politique

Commentaires Facebook

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE