Découvrez le parc Henri Fabre et ses grandes étendues de verdure en plein cœur de Marseille

Le parc Henri Fabre fait partie des nombreux parcs et jardins du 8ème arrondissement de Marseille. Grâce à son chemin piétonnier, il est idéal pour les promenades et les pique-niques en famille.

Situé boulevard de Gabès, une rue perpendiculaire à l’avenue du Prado, le parc Henri Fabre se trouve à égale distance à la fois des plages et du rond-point du Prado non loin d’un des parcs emblématiques et préférés des Marseillais, le parc Borély.

parc-henri-fabre-promener-chien

abre-jardin-ombre-calme-nature

jardin-banc-espace-vert-marseille

Ce très beau jardin se compose de grandes étendues de pelouses et de bosquets naturels où les habitants aiment venir se détendre, jouer à la pétanque ou encore promener leur chien en laisse puisque les animaux y sont autorisés. L’endroit est également idéal pour les amateurs de ballon rond et se révèle être un terrain de jeu naturel pour le football.

Vous pouvez rejoindre le parc Henri Fabre à pied depuis le Stade Vélodrome grâce à un cheminement piétonnier qui a été aménagé et qui part du boulevard Michelet. Ce petit chemin longe les berges de l’Huveaune et peut même vous faire aller jusqu’à l’entrée du parc Borély. Il est très agréable pour des promenades en plein cœur de la ville tout en étant coupé des bruits de circulation.

balade-apres-midi-famille-parc

cheminement-pieton-michelet-fabre-borely
Le cheminement piétonnier le long de l’Huveaune.

Les indiscrets et les bons plans

Le parc Henri Fabre fait partie des espaces verts de Marseille où il est possible de venir accompagner de son chien. Car si la ville dispose de nombreux parcs et jardins à la végétation abondante, tous ne donnent pour autant pas le feu vert à ces animaux de compagnie. Découvrez l’ensemble des parcs où il est possible de promener son chien en cliquant ici.

Savez-vous qui était ce fameux Henri Fabre qui a donné son nom à cet espace de verdure du 8ème arrondissement ? C’était en fait un ingénieur et un aviateur marseillais à qui l’on doit l’invention de l’hydravion en 1910 ! Deux exemplaires de son engin sont exposés encore aujourd’hui, l’un au musée de l’Air du Bourget (Seine-Saint-Denis) et l’autre plus près de chez nous, dans le hall de l’aéroport Marseille-Provence.


ADRESSE

Boulevard de Gabès, 13008 Marseille

COMMENT SE RENDRE AU PARC HENRI FABRE ?

En vélo

  • Station Prado/Gabès

En bus

  • Arrêt Prado Tunis (lignes 19 et 83)

En métro

  • Station Rond-Point du Prado (ligne 2) puis rejoindre le cheminement piétonnier en face du stade Vélodrome

Commentaires Facebook

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE