Made in Marseille est le site d’informations 100% numérique n°1 à Marseille et dans sa région. 

Made in Marseille est un média indépendant et gratuit, animé par une équipe de journalistes professionnels, et détenu à 100% par ses salariés, sans actionnaire. Depuis 2014, Made in Marseille informe quotidiennement ses lecteurs sur le territoire de Marseille et en Provence. 

Les rubriques du site : Actualité par villes, Politique, Economie, Urbanisme, Environnement, Culture, Loisirs, Web TV.

Un créneau ? Le journalisme de solutions

Convaincus que Marseille et sa région sont bourrées de talents, les journalistes de Made in Marseille vous emmènent chaque jour découvrir les personnes et les projets qui font l’actualité du territoire, à travers des exemples de solutions concrètes.

Comment ?

  • Avec des reportages et des actualités en direct, Made in Marseille assure tous les jours la couverture médiatique des grands événements sur Marseille, Aix et Aubagne et les villes alentours.
  • Avec des dossiers thématiques : sur l’économie de demain, l’agriculture ou la culture urbaine, l’artisanat local, l’histoire de Marseille, les lieux insolites et secrets, les petites anecdotes qui font notre région ou les grands événements qui changent notre regard sur la ville.
  • Avec un city guide pour accompagner les lecteurs à (re)découvrir leur ville, avec une carte interactive de tous les lieux remarquables à Marseille (monuments, musées, places, parcs et jardins, plages et calanques).
  • Made in Marseille teste également les tous nouveaux concepts dans la région : restaurants, boutiques de créateurs, nouvelles expositions, pour donner envie aux lecteurs d’aller visiter ses nouveaux lieux qui font la ville.
  • Avec sa WebTV lancée en 2019, le média se tourne vers l’avenir et propose régulièrement à ses lecteurs de nouveaux concepts d’émissions comme “La minute made”, “Marseille insolite”, “Marseillais”, “L’Aparté politique”, “Le Clap”,…

En mars 2022, un nouveau venu dans l’univers Made in Marseille : Made in Sud. Un média aussi 100% digital et gratuit, qui traite de l’actualité dans toute la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. 

Bonne lecture sur www.madeinmarseille.net !

14 commentaires

  1. Bonjour
    belle initiative et toujours constructif et intéressant de parler de choses positives.
    Nous sommes egalement un media né à Marseille en 2008 nommé Echos d’Orient, le magazine Made in Marseille dont la ligne éditoriale est de mettre en avant le vivre ensemble de façon positive et combattre les préjuges. C’est Marseille qui nous a inspiré et qui continue de nous inspirer. Donc nous nous rejoignons 😉
    Bon courage …

  2. Bonjour,
    Je suis toujours ravi de lire vos nouvelles et tout particulièrement celles rédigées par Agathe dont je suis un fan absolu !

  3. Je suis un fan de la ville et de ce qui s’y passe. Merci de me compter parmi vos lecteurs.

  4. Hello cette équipe que je découvre. Bon je passe sur je suis fan de Marseille et tout le toutim ! Mais ? Je voudrais vous signaler un fait qui pourrait vous donner du baume au coeur quand vous entendez des inepties sur cette ville : Un parent, aujourd’hui décédé était sociologue conférencier . Il n’était pas marseillais ( il était de FIRMINY dans la Loire et habitait “l’autre Corbu” . ) . Passionné d’archi, il faisait des conférences dans le monde sur ces constructions ainsi que celles du Baraûs ). Il disait que Marseille était classifiée comme l’une des dix plus belles villes du monde. De par sa structure, sa rade, son écrin qui va de Callelongue à L’Estaque. Il disait aussi que M. Pagnol, cet excellent poète narrateur, a fait beaucoup de tort à la ville en donnant un image faussée des marseillais (gouailleurs, farceurs quand ce n’est pas trîcheurs ou autres). Alors que Marseille a une Histoire de 2700ans de commerce et d’échanges . Peu de villes peuvent se targuer d’une telle prouesse. Car l’histoire continue ! Et de plus belle….
    A ce tître, j’ai eu la chance, durant trois années de travailler pour la Pref des BdR dans le dispositif d’insertion .
    Et depuis (je suis à la retraîte) , je pense à ces villages ou autre bourgs ou villes qui se meurent . Sauf, à voir émerger des jeunes entreprenant de réhausser , deci-delà des petits commerces ruraux.
    Il y aurait un principe, à l’époque, qui fédérait des petites entreprises pour retaper des maisons ou des appart’ dans des projets d’insertion. Ce qui avait l’avantage d’aider des héritiers qui n’avaient pas les moyens de retaper les biens laissés en héritage. La mise aux normes de ces lieux permettait l’installation, à moindre coût de gens qui veulent s’installer et travailler pas trop loin. Un système de “navettes” accompagnait les gens sur leur lieu de travail. ( la navette étant conduite par le passage du permis de bénéficiaires qui ne pouvaient se payer ce type de permis très cher. Les héritiers cités plus avant retrouvaient un patrimoine digne de ce nom. Et ? Autre avantage (non des moindres ) ce système évitait de construire à tour de bras. Les POS n’étant pas extensibles . (Sauf pour les super-marché qui construisent et bétonnent à tout-va) . Et on s’étonne qu’il y ait tant d’inondations. Nos anciens étaient bien plus soigneux de leur nature et de leur environnement : S’il y a des “vallat” ou des ruts (qui alimentent les ruisseaux) qui irriguaient les prés. De nos jours, malgré leurs engins sur-puissants, les cultivateurs ne prennent plus le temps de les entretenir. Ce qui est fort dommage. C’est ainsi que, aux proches environs de la cité phocéenne des Plan de Campagne et autres Vitrolles ont construit des hyper-centres où la nature se désagrège. On voit là ce que nous laisserons à nos enfants…… Mais ? On s’éloigne de notre sujet qui à trait à cette ville fabuleuse. Celà fait 20 ans que j’aie du la quitter. Mais j’y retourne avec un grand plaisir . Surtout à “MA” place Saint Victor que j’ai habitée des années durant. Devant la basilique. En une école aujourd’hui détruite. Que de souvenirs……

  5. Quelle belle initiative ! Un journal positif comme on en rêve! Je viens de le découvrir par liens interposés et j’en suis très heureuse! On entend tellement de choses erronées et exagérées sur cette magnifique ville, qu’il était temps de montrer que les gens qui y habitent ne correspondent pas au folklore que propagent les média nationaux ! J’y ai habité très longtemps et j’y reviens toujours avec un grand plaisir! Je découvre toujours des nouveautés, et ce, dans tous les domaines. Ca bouge, c’est dynamique…et on le saura maintenant grâce à votre site !

  6. Nouvel arrivant à Marseille, vous êtes une source d’information variée extrêmement intéressante. Continuez comme ça !

  7. bonjour,
    je lis régulièrement vos post; ce matin sous le titre “55 startups de la Région vont s’envoler à la conquête du CES de Las Vegas” je pense que le compte n’y est pas. En effet pour ne parlez que des startups accompagnées par la Région Sud et les institutionnels…. Mais il y en a d’autres!
    Par exemple, l’Institut Mines Télécom, dont les incubateurs couvrent le territoire Français, à l’issu d’un concours National (BERCY-IMT) accompagne 20 startups, dont une maturée sur TEAM, l’incubateur que j’anime sur le Campus Georges Charpak PROVENCE de Mines Saint-Etienne à Gardanne. Il s’agit de Mov’Insmart http://movinsmart.com/.
    Bien cordialement

  8. Si en effet c est une TRES bonne idée que de nous informer sur ce qui avance et qui est positif, je trouve quand même que les reportages sombrent bien trop souvent dans un angélisme béat……. mettre le positif en avant oui mais faire comme si le négatif n existait pas, j ai du mal. C’est la réalité des choses qu il.faut prende en compte pour être crédible.
    Cependant je reste fidèle à votre site très intéressant. Merci

  9. bonjour,

    j’aime bien votre journal et y suis abonnée depuis longtemps déjà. Cependant, nous avons essayé a de multiples reprises de rentrer en contact avec vous pour faire profiter vos lecteurs de nos evenements qui rentrent dans le cadre de vos articles. Et jamais de réponse de votre part, pas meme un accusé de réception ou refus de votre part.
    Pourtant la fédération francaise de randonnée est une belle fédération de sports de nature dans notre département, elle propose, au travers de ses clubs de nombreuses manifestations, comme la semaine de la randonnée qui débute lundi prochain; (en collaboration avec le CD13 et provence tourisme)
    Alors pouvez-vous me dire comment entrer en contact avec vos équipes, quelles sont vos modalités de travail. Un nom, un tel, un mail, un rendez-vous. Je suis sure que ce n’est pas de l’ostracisme de votre part, mais qu’il y a parfois des erreurs d’aiguillage. Alors réparons.
    merci
    marianne clarté, présidente CDRP13
    tel : 0643620365

  10. Je vous vois de plus passer dans mes fils d’actu FB, Tweeter … vous m’avez fait connaitre de belles entreprises et initiatives locales pour consommer, sortir et me mettre à jour des actus. Votre site sans pub est un bonheur pour la lecture.
    Bravo !

  11. Superbe site web, étant arrivé il y a peu dans cette magnifique ville qu’est la Cité Phocéenne, je me régale à vous lire.
    Continuez ainsi!!!

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !