Le député marseillais et candidat aux élections municipales Sébastien Delogu devra comparaître le 9 juin prochain devant le tribunal correctionnel de Marseille pour recel de vol, mise en danger d’autrui et atteinte au secret des correspondances.
L’information a été dévoilée par nos confrères du journal Le Parisien. En pleine campagne pour les municipales à Marseille où il se porte candidat, le député de La France insoumise est convoqué le 9 juin devant le tribunal correctionnel.
« Il est poursuivi pour avoir sciemment recelé une pochette contenant des documents privés et confidentiels volés à Isidore Aragones, dirigeant éphémère d’une entreprise de nettoyage marseillaise, lors d’un conflit social. Notamment un e-mail adressé par ce dernier à un haut responsable de l’armée israélienne concernant l’organisation de la venue d’une délégation française en Israël », précise le quotidien.
Il sera jugé pour « recel de biens provenant d’un vol », « divulgation d’informations personnelles permettant d’identifier ou localiser une personne et exposant un risque direct d’atteinte à la personne » et « atteinte au secret des correspondances », selon les informations confirmées par le parquet de Marseille dévoilées par Le Parisien.