Solange Biaggi vient d’être élue à la tête de Provence Métropole Logement, le bailleur de la Métropole Aix-Marseille-Provence.

À l’occasion du dernier conseil d’administration de Provence Métropole Logement (PLM), anciennement Habitat Marseille Provence, Solange Biaggi (LR) a été élu présidente.

L’élue métropolitaine en charge des commerces, ex-adjointe au maire de Jean-Claude Gaudin et actuelle conseillère municipale d’opposition des 2e et 3e arrondissements de Marseille, succède ainsi à Patrick Pappalardo, contraint de quitter ses fonctions depuis son ralliement à la liste du Rassemblement national de Franck Allisio pour les prochaines élections municipales.

Son élection ne faisait pas de mystère. Solange Biaggi, qui était jusque là vice-présidente de PLM, l’office public de l’habitat de la Métropole Aix-Marseille-Provence qui gère plus de 14 000 logements, était favorite. Elle a été élue à l’unanimité des représentants du conseil d’administration.

« Patrick Papallardo a fait le job. Aujourd’hui, il a décidé d’aller vers d’autres horizons. Je respecte son choix et sa décision même si je ne la partage pas », a souligné l’élue à l’issue des votes. Avant de poursuivre : « je remercie la présidente de la métropole et du conseil départemental Martine Vassal de m’avoir proposé ce poste et de me faire confiance. J’espère que je serai à la hauteur des attentes que l’on place en moi ».

Solange Biaggi, Solange Biaggi élue à la tête du bailleur Provence Métropole Logement, Made in Marseille
© Facebook – Solange Biaggi

Avec Solange Biaggi à sa tête, l’office de l’habitat planche sur de nombreux projets comme l’investissement pour des programmes neufs et des réhabilitations de grande envergure. Avec pour objectifs « d’améliorer le confort des locataires, pouvoir répondre aux besoins de logements sur toute la métropole et pouvoir maintenir la proximité de nos équipes avec les locataires ».

Bouton retour en haut de la page