Le président de la République, Emmanuel Macron, se rendra à Marseille mi-décembre avec les ministres dans le cadre de la lutte contre le narcotrafic.
L’annonce a été faite à la sortie de la réunion qui s’est tenue ce matin à l’Élysée. Emmanuel Macron sera en déplacement à Marseille mi-décembre selon le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez, également ancien préfet des Bouches-du-Rhône.
La lutte contre le narcotrafic au coeur de l’actualité
Ce 18 novembre, plusieurs ministres dont Laurent Nuñez, se sont réunis pour faire le point sur le narcotrafic, quelques jours après le drame qui s’est déroulé à Marseille. Le ministre de l’Intérieur a assuré qu’Emmanuel Macron se rendrait prochainement sur place.
Laurent Nuñez a également affirmé que l’assassinat de Mehdi Kessaci, frère du militant écologiste engagé dans la lutte contre le narcotrafic Amine Kessaci, était « un crime d’intimidation » et constituait « un point de bascule ».
Un déplacement à Marseille
Le chef de la sécurité intérieure se rendra à Marseille dès jeudi avec le ministre de la Justice, Gérald Darmanin, « pour faire le point avec les magistrats » à la demande d’Emmanuel Macron, afin d’amplifier la lutte contre les narcotrafiquants.
Le président de la République réunira de nouveau les acteurs de la lutte contre les trafics de drogue mi-décembre à l’Élysée avant de se rendre lui-même sur place à Marseille.
