La Ligue contre le cancer 13 et la CCIAMP renouvellent leur partenariat en faveur de la prévention et de la lutte contre le cancer.
Pierre Garosi, président de la Ligue contre le cancer des Bouches-du-Rhône et Jean-Luc Chauvin, président de la CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence, ont renouvelé leur partenariat, en faveur de la prévention et de la lutte contre le cancer dans le monde de l’entreprise.
Engagée depuis 2022 avec la « Charte Lig’Entreprises », la CCIAMP se mobilise pour accélérer la prévention, le dépistage et le soutien aux personnes touchées dans le milieu professionnel.
« L’entreprise n’est pas seulement un lieu de production ou d’activité. C’est aussi un lieu de vie, un lieu de lien, un lieu où la prévention peut prendre tout son sens. Une entreprise responsable ne ferme pas les yeux sur la maladie. Elle ouvre les portes à l’accompagnement, à l’écoute, et à la solidarité » souligne Jean-Luc Chauvin, président de la CCIAMP.
Avec le prolongement de ce partenariat, les deux structures continuent d’associer leurs compétences et d’unir la force de leurs réseaux respectifs. Comment ? En proposant des ateliers de prévention et de sensibilisation auprès des collaborateurs de la CCIAMP, des actions de campagnes de prévention auprès des entreprises ou l’animation d’un espace d’information et de prévention du cancer du sein lors de la 10e édition de OSE, un évènement dédié à l’entrepreneuriat au féminin, organisé le 9 octobre au Palais de la Bourse à Marseille.
La CCIAMP apportera également son soutien au grand gala caritatif annuel organisé par la Ligue qui se tiendra le 9 octobre prochain en Préfecture et dont les bénéfices financeront la recherche contre le cancer du sein.