Alain Gargani est réélu à la présidence de la CPME Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur pour un troisième mandat.

Seul candidat en lice, l’entrepreneur marseillais a été reconduit à la tête de la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises (CPME) Sud, qu’il préside depuis 2019.

« Je suis très fier de représenter la CPME et de mener ce combat pour défendre l’économie et les intérêts spécifiques des TPE et PME. Je suis fier de cette réélection et honoré que les président de territoire aient massivement renouvelé leur confiance dans ma candidature », a réagi le fondateur de l’agence Atout Organisation Science (AOS), spécialisée dans l’organisation de congrès, également conseiller régional dans l’exécutif de Renaud Muselier, et conseiller municipal d’opposition à la Ville de Marseille.

« Cap Climat »

Alain Gargani a également exposé les grands axes stratégiques qui guideront sa mandature ces trois prochaines années. Avec la reconduite d’actions phares et le lancement de Made in PME 2026 ainsi que la 6e édition des Trophées des Entrepreneurs Positifs, la CPME Sud continuera à proposer ces événements clés pour l’économie régionale.

« Les Trophées des Entrepreneurs positifs sont une véritable vitrine de nos TPE-PME régionales ! Nous allons aussi bâtir la nouvelle édition Made in PME 2026 qui sera comme la première édition, un succès pour le business régional. Enfin, nous allons porter un projet autour de l’écologie et la responsabilité des TPE-PME, dans ce moment où la transition écologique est de plus en plus prégnante dans nos entreprises », nous révèle-t-il.

La CPME Sud s’engagera en effet dans un grand projet baptisé Cap Climat, mené en partenariat avec l’ADEME, pour aider les TPE-PME de la région à s’adapter aux changements climatiques à travers la sensibilisation, l’information et l’accompagnement des entreprises.

Enfin, la confédération proposera cette année un roadshow sur l’ensemble du territoire pour essaimer un ensemble de bonnes pratiques et apporter encore plus de soutien sur le sujet crucial du recrutement qui représente une problématique récurrente chez les TPE et PME.

Bouton retour en haut de la page