La Métropole Aix-Marseille-Provence annonce la fermeture nocturne de plusieurs tunnels routiers du 5 au 9 janvier 2026 afin de réaliser des travaux de maintenance.

Plusieurs tunnels routiers de la Métropole Aix-Marseille-Provence vont être fermés aux automobilistes cette semaine dans le cadre d’interventions qui doivent permettre d’assurer le bon fonctionnement des équipements techniques tout au long de l’année. Ces opérations se dérouleront la nuit pour limiter au maximum l’impact sur la circulation quotidienne.

La première phase doit débuter dans la nuit du lundi 5 au mardi 6 janvier 2026. Entre 22h et 5h30, les automobilistes ne pourront pas emprunter le tunnel du Vieux-Port dans le sens Sud/Nord ni le tunnel Major. La Métropole renouvellera cette fermeture les deux nuits suivantes, du mardi 6 au mercredi 7 janvier 2026, avec une interruption de circulation prévue de 21h à 5h30 et du mercredi 7 au jeudi 8 janvier 2026, de 22h à 5h30.

La dernière fermeture interviendra dans la nuit du jeudi 8 au vendredi 9 janvier 2026. De 21h à 5h30, la Métropole fermera le tunnel Saint-Loup.

En dehors de ces dates, la Métropole maintient l’ouverture des tunnels la nuit durant le week-end. Une carte est mise à disposition pour voir les tunnels impactés.

Bouton retour en haut de la page