Une marche blanche aura lieu à Marseille ce samedi 22 novembre à 15h pour rendre hommage à Mehdi Kessaci, assassiné jeudi dernier.

« Il va falloir qu’on soit des milliers à se lever », a déclaré hier soir, au JT du 20h de France 2, le frère de la victime, Amine Kessaci, militant écologiste marseillais qui lutte depuis plusieurs années contre le narcobanditisme. Après la perte d’un premier frère, Brahim, en 2020, Amine Kessaci a fondé l’association Conscience qui aide les familles des quartiers populaires et les victimes du narcotrafic.

La marche blanche s’élancera à 15h du rond-point Claudie d’Arcy, à Saint-Just (4e), sur le lieu du drame. Les participants sont conviés à venir vêtus d’une tenue blanche, mais sans banderole ni drapeau.

« Aucune récupération politique, c’est ce que je demande », clame Amine Kessaci. Il appelle cependant les citoyens à venir en nombre pour s’élever contre le narcobanditisme et ses ravages. « Ce n’est pas juste moi qu’on vient de mettre à terre : c’est toute la France, c’est la République qui a été testée, c’est l’Etat de droit qui est remis en question ». 

Bouton retour en haut de la page