Le Salon des Vins et de la Gastronomie (Savim) ouvre ses portes dès ce vendredi au parc Chanot. Un rendez-vous bien installé dans le calendrier marseillais, qui attire amateurs et producteurs de toute la France.
Le Savim de printemps fait son retour à Marseille du 27 au 30 mars 2026 au parc Chanot (8e). Pendant quatre jours, plusieurs centaines de producteurs et artisans sont attendus pour faire découvrir vins, produits du terroir et spécialités régionales.
Au programme de cette 24e édition, des dégustations et rencontres directs avec les 240 exposants sont également prévues. Organisé deux fois par an dans la cité phocéenne, le salon attire aussi bien les curieux que les habitués qui viennent faire leurs provisions.
L’évènement débutera ce vendredi 27 mars jusqu’au lundi 30 mars, de 10h à 20h. Il est possible de télécharger une entrée gratuite sur invitation sur le site du Savim.