En 2026, le musée Granet à Aix-en-Provence accueille une exposition événement sur Paul McCartney. Une première en France.

Du 4 juillet au 1er novembre 2026, 250 clichés du célèbre membre des Beatles seront exposés au Musée Granet, à Aix-en-Provence.

L’exposition « Paul McCartney Photographe 1963-64: Eyes of the Storm » plonge les visiteurs au cœur de la frénésie de la Beatlemania de 1963-1964, période durant laquelle la première tournée américaine du groupe les a propulsés au rang de stars internationales.

« En réalité, je me suis toujours intéressé à la photographie, depuis ma plus tendre enfance, lorsque notre famille possédait un petit appareil photo box dans les années 1950. J’adorais tout le processus de chargement d’une pellicule Kodak dans notre appareil Brownie », raconte Paul McCartney.

Un an du parcours des Beatles en images

Pensée et portée par Paul McCartney lui-même, l’exposition investira plus de 700 m² du musée Granet et rassemblera 250 photographies sélectionnées parmi ses archives personnelles. Au total, le musicien avait produit près de 1000 clichés.

Le parcours suivra une progression chronologique en huit séquences. Des débuts à Liverpool et Londres aux dernières dates de tournée, l’exposition montre scènes quotidiennes, déplacements à Paris, New York, Washington et Miami, et instants saisis sur le vif.

Du 4 juillet au 1er novembre 2026 au Musée Granet, Aix-en-Provence.
Bouton retour en haut de la page