Un ballet aérien gratuit va prendre son envol au-dessus du Vieux-Port ce 13 décembre à 18h. Un spectacle de danse et d’acrobaties porté par les Quatre Saisons de Vivaldi.
Devant l’Hôtel de Ville, le quai du Port s’apprête à devenir la scène d’un spectacle inédit. La compagnie espagnole ZENIT pose ses bagages à Marseille pour présenter « Aria » : un ballet aérien suspendu porté par les Quatre Saisons de Vivaldi. Le spectacle aura lieu ce samedi 13 décembre à partir de 18 heures.
Accrochés à plus de 30 mètres de hauteur, les danseurs assureront un ballet aérien gratuit pour fêter la fin de l’année. Pensé pour être accessible à tous, sans limite de capacité, il offrira un moment féerique le temps d’une soirée. La chorégraphie rappellera l’esthétique de la natation synchronisée mêlée à la danse classique.
Un ballet inspiré des mythes et légendes
« Aria » puise dans les mythes antiques et les légendes ancestrales, en particulier celle des Sylphes. Selon la tradition, ces créatures invoquent l’esprit de l’air et descendent sur Terre tous les cent ans.
À travers cette création aérienne, ZENIT invite le public à réfléchir à notre lien avec le vivant et la nécessité de retrouver un équilibre harmonieux avec la nature.
Aria de Zenit
Samedi 13 décembre 2025, de 18h à 20h
Devant l’Hôtel de Ville sur le quai du Port (2e)