Rendez-vous dimanche 7 décembre au pied de l’abbaye Saint-Victor pour une grande raclette party en plein air et un marché de Noël d’artisans locaux.
La « Street Raclette & Marché de Noël » revient pour la 3e année consécutive avec son fromage fumant. Ce dimanche 8 décembre, de 9h à 14h, les festivités investiront le square Bertie Albrecht (7e) au pied de l’abbaye Saint-Victor.
Au programme, une grande raclette ouverte à tous. Le service démarrera à 11h et sera continu jusqu’à épuisement des stocks. La Laiterie marseillaise fournira le fromage, avec pommes de terre, cornichons et charcuterie de l’épicerie Gally.
Un marché de Noël savoureux et artisanal
Parallèlement, un marché de Noël est prévu, où plusieurs artisans présenteront leurs créations. Parmi elles, on trouvera notamment des céramiques, des bougies, illustrations et papeterie… De son côté, la Butinerie proposera des sapins bio, des décorations de table ainsi que des ateliers de créations florales pour les enfants.
Enfin, côté dégustation, il y en aura pour tous les goûts, sucré comme salé. Ben Mouture proposera café et chocolat chaud et Poumpo ses traditionnelles pompes à l’huile. Puis, Maison Loko servira ses pâtés en croûte sucrés et salés, crêpes et vin chaud, tandis que Club Cesar régalera avec ses arancinis à la truffe.
Raclette classique adulte : 23 euros + 1 verre de vin ou de jus de pommes
Raclette végé adulte : 18 euros + 1 verre de vin ou de jus de pommes
Raclette enfant : 10 euros