« Peace, Love and Unity » : L’après M lance la troisième édition de son événement solidaire en présence d’IAM le 17 octobre.
Le vendredi 17 octobre, à l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté, le fast-food solidaire l’Après M lance sa soirée. À partir de 18h, la troisième édition de « Peace, Love and Unity » prendra place au sein du quartier de Saint-Barthélémy à Marseille. Une soirée teintée de cinéma, de rap et de contes, accompagnée d’un « repas de la dignité ».
Une soirée en trois étapes
« Comme vous êtes, vous venez ! ». L’après M, l’aventure alimentaire solidaire qui a pris place dans un ancien fast-food de la franchise mondiale, accueille tout le monde pour cet événement liant récit, cinéma et musique.
À 18h, la soirée s’ouvrira avec une lecture de contes par le comédien et écrivain Mohamed Adi. Un récit qui saura faire voyager, traversant les thèmes de la solidarité et de l’entraide.
À 19h, place au grand écran. Le repas est servi devant l’avant première du documentaire « Laissez-nous les clés » signé Nassima Bouzeroura et Yacine Helali, qui revient sur la transformation de l’ancien Mc Do en restaurant social.
Enfin, à 21h, les micros s’allument pour une scène rap où se mêleront jeunes talents marseillais et figures mythiques du hip-hop français. IAM, L’ Adjoint, Jo Popo du groupe 3e Œil, Freeman, DJ Riddle ou encore Lil Saï partageront la scène et leur expérience dans le milieu.
Une asso solidaire sous le sigle d’un fast-food
L’ Après M est avant tout un lieu d’entraide, né d’une belle initiative solidaire. Ce fast-food pas comme les autres a vu le jour en 2020, en pleine période de confinement. À l’origine du projet, d’anciens employés du McDonald’s de Saint-Barthélémy se sont mobilisés, rapidement rejoints par des associations locales, des syndicats et des habitants du quartier. Depuis, le tiers-lieu s’est développé et abrite aujourd’hui une cantine solidaire, des ateliers d’insertion ainsi qu’une plateforme d’entraide.
Soutenue par la Ville de Marseille, Avenir Nord Ciné, Le ZEF, la Ligue de l’Enseignement, Didac’Ressources et l’association Dyhia, « Peace, Love and Unity » marque l’occasion de célébrer une initiative née d’un travail collectif.
À partir de 18h