L’enseigne marseillaise de fromages La Meulerie annonce l’ouverture de sa quatrième boutique en quatre ans rue d’Endoume. Sa devanture jaune et bleue sera visible dès cet automne.

Le boom des fromageries à Marseille se poursuit. Les fondateurs de la Meulerie, Driss Azzoug et Arthur Barret, annoncent l’ouverture d’une quatrième fromagerie au début de la rue d’Endoume (7e). Située entre La Relève et le Bar de l’avenir, cette nouvelle boutique de 40 m2 ouvrira ses portes en octobre prochain, après des travaux, pour lancer la saison des raclettes et des fondues.

« On n’avait pas du tout prévu d’ouvrir une quatrième boutique, mais on a eu l’opportunité de racheter ce local rue d’Endoume. On est même venus nous chercher, partage Driss, surexcité comme un enfant. Il y a déjà deux primeurs, une boulangerie, et bientôt une charcuterie… c’est un endroit idéal ».

Ce quatrième bébé en 4 ans rejoint ses grandes sœurs de Grand Rue (2e), rue Francis Davso (6e) et de la Corniche Kennedy (7e). Toutes situées en centre-ville, les boutiques correspondent chacune à un quartier bien différent, avec ses codes et ses habitudes de consommation.

Une collaboration inédite avec American Vintage

Cette annonce coïncide avec une nouvelle collaboration entre La Meulerie et American Vintage, marque de prêt-à-porter dont la renommée n’est plus à faire. Ensemble, ils ont conçu des tabliers pour les équipes de la fromagerie. Mais aussi deux tee-shirts en édition limitée, disponibles le 15 juillet.

La Meulerie, L’enseigne marseillaise La Meulerie ouvre une quatrième fromagerie rue d’Endoume, Made in Marseille
La cassette des Spice Girls trône au dessus du kiosque de la boutique, rue Davso.

Les partenaires se sont rencontrés dans leur club de running, le Sport Society. Un lieu de sociabilité qui est autant l’occasion de se défouler que réseauter. La Meulerie a ainsi fait le traiteur pour les 20 ans d’American Vintage il y a quelques mois.

« Dans la liste de nos rêves, au départ, c’était vraiment de faire une collab avec eux… Bon après, il y a aussi qu’une des Spice Girls viennent goûter nos fromages », sourit Driss.

Bouton retour en haut de la page