La Savonnerie du Midi organise son premier marché artisanal ce 4 juillet dans le 15e arrondissement de la ville. Il va réunir des entreprises récemment labellisées « Fabriqué à Marseille ».
Engagée pour le savoir-faire marseillais, la Savonnerie du Midi inaugure ce vendredi 4 juillet son premier marché artisanal dans le quartier des Aygalades, au sein de ses murs historiques. L’occasion de « découvrir les secrets des savoir-faire qui font le patrimoine marseillais », indique la savonnerie.
Plusieurs marques labellisées « Fabriqué à Marseille » viendront présenter et vendre leurs créations. Et toutes les productions seront mises à l’honneur, du poisson fumé (Maison Matthieu), aux navettes (Les Sablés Marseillais), en passant par des vêtements (Fil Rouge), cartables (Mon Petit Cartable), espadrilles (Espigas) ou encore des affiches (Maison Landolfy).
Entrée gratuite au musée
Créé en début d’année 2025, le label atteste de la qualité et de la fabrication locale des marques. Au total, plus de 100 entreprises ont ainsi été estampillées par la municipalité en mars. Huit d’entre elles ont même été récompensées dans leur catégorie comme La Corvette pour son savon dans les « autres produits manufacturés » ou Fil Rouge en « Mode et accessoires ».
À l’occasion de ce marché, le musée du Savon de Marseille sera gratuit pour le public toute la journée. Food truck et buffet partagé permettront aux visiteurs de se restaurer sur place avec les artisans.
Vendredi 4 juillet de 11h à 17h
Entrée libre