À Risoul, le festival « Le Drôle d’Hiver » organisé par Vacances Léo Lagrange a déjà accueilli près de 3 500 spectateurs. Jusqu’à fin mars, l’événement continue de proposer deux spectacles par semaine.
Installé au cœur de la station de Risoul, dans les Hautes-Alpes, à l’Hôtel Club Le 1850, le festival « Le Drôle d’Hiver » imaginé par Vacances Léo Lagrange bat son plein. Et le succès semble être au rendez-vous avec 3500 spectateurs déjà accueillis et « un taux de remplissage de 90% » selon le voyagiste.
Gratuit et ouvert à tous, l’événement transforme depuis le début de l’année la montagne en comedy club. Un concept qui séduit par son originalité. Ici, les artistes ne se contentent pas d’enchaîner les représentations. Ils partagent le quotidien des vacanciers et créent un lien direct avec le public.
Un premier bilan jugé positif
Le Drôle d’Hiver attire un public familial et intergénérationnel ravi d’avoir accès à une programmation culturelle mêlant humour et performance au cœur d’une station de ski.
« [Ce festival] est une véritable parenthèse chaleureuse au cœur de l’hiver. On rit ensemble, on se rencontre, on partage. C’est la philosophie de Vacances Léo Lagrange qui s’incarne ici », souligne Alexandre Thibault, directeur artistique de l’événement.
Sur les 27 spectacles prévus en 2026, 20 ont déjà été proposés, à l’instar des Jobastres et de Geremy Credeville. La programmation se poursuit jusqu’à la fin du mois de mars avec plusieurs figures de la scène humoristique française. Parmi les prochains rendez-vous, sont annoncés Alexis Le Rossignol le 10 mars, Yohann Métay le 12 mars et Titoff le 26 mars.