Ce dimanche 22 février, La Voie est libre fait son grand retour pour sa première édition de 2026, transformant la Corniche Kennedy en vaste promenade sans voitures.

C’est déjà la 34e édition mais c’est la toute première de cette année 2026. L’événement « La Voie est libre » signe son retour sur la Corniche Kennedy ce dimanche 22 février.

De 10h à 18h, les véhicules à moteur seront proscrits depuis la rue Capitaine Dessemond jusqu’au parc Talabot pour permettre aux piétons et aux cyclistes de profiter d’un littoral apaisé et piétonnisé sur environ quatre kilomètres.

Des animations et des food trucks

Ce rendez-vous, devenu mensuel au printemps et à l’automne, devrait à nouveau faire la part belle aux animations culturelles, musicales et sportives.

Les promeneurs pourront participer à diverses activités telles que des cours de danse ou des ateliers de jeux de société. Des artistes en déambulation seront également présents le long du parcours. Enfin, des food trucks jalonneront la Corniche pour proposer aux Marseillais de quoi se rassasier toute la journée.

Pour les personnes à mobilité réduite, un parking sera mis en place à l’entrée de la zone piétonne, côté Talabot. Des voiturettes électriques faciliteront les déplacements.

Bouton retour en haut de la page