La présidente du directoire du groupe marseillais ONET, Emilie de Lombarès, a été élue à l’unanimité à la tête du Club Top 20 qui réunit 63 dirigeants des plus grandes entreprises du territoire.

Emilie de Lombarès est la présidente du directoire de ONET, un des plus grands groupes marseillais. Ce 12 février, elle a été élue à l’unanimité à la présidence du Club Top 20 qui regroupe les plus grandes entreprises du territoire. La patronne succède à Pierre-Antoine Villanova, directeur général de Corsica Linea, en poste depuis 2023.

« C’est un honneur de présider une association qui rassemble des acteurs économiques engagés pour contribuer à faire d’Aix-Marseille l’une des premières métropoles européennes. Dans un contexte national et international en proie aux incertitudes, nous devons unir nos forces pour soutenir la dynamique de notre territoire et relever les défis économiques, sociaux et environnementaux qui se présentent à nous », a-t-elle déclaré, lors de son élection.

Emilie de Lombarès prend, en effet, le gouvernail d’un club puissant du territoire réunissant les 63 dirigeants des plus grandes entreprises de la métropole Aix-Marseille-Provence, qui représentent plus de 500 000 emplois, mais aussi 120 milliards d’euros de chiffre d’affaires cumulé en 2025.

Une carrière progressive chez ONET

Diplômée de Neoma business school en 2005, Emilie de Lombarès a commencé sa carrière chez Mazars. Puis, elle est entrée dans le groupe familial en 2008 pour y prendre des responsabilités progressives. D’abord directrice déléguée de la stratégie et des finances, elle a dirigé la filiale espagnole du groupe avant d’être nommée présidente du directoire en 2018.

La dirigeante marseillaise était déjà bien connue de l’écosystème en tant que membre du conseil d’administration du Top 20 durant la mandature, mais aussi en tant que vice-présidente du club 29.

Durant trois ans de mandat, elle sera accompagnée par Tanya Saadé Zeenny, directerice générale déléguée de CMA CGM, Sandrine Motte, directrice générale du groupe Eaux de Marseille, Sabine Calba, directrice générale de la Banque Populaire Méditerranée, Alexandre-Jacques Vernazza, président-directeur général de Mediaco, Denis Planat, directeur général de Free Pro, Laurent Laïk, président de La Varappe, Jérôme Fabre président exécutif de la Compagnie Fruitière, Julien Coffinier, président du directoire de l’aéroport Marseille-Provence (AMP) et Olivier Arakel, président de Tempo One.

Bouton retour en haut de la page