L’exposition photographique « Marseille vue par les Detaille » enregistre le meilleur démarrage du Musée d’Histoire de Marseille depuis son ouverture en 1983.

Le Musée d’Histoire de Marseille semble avoir visé juste avec l’exposition « Marseille vue par les Detaille », ouverte depuis le 31 octobre. Elle retrace 160 ans de clichés de la ville, réalisés par cette famille de photographes qui immortalisent depuis trois générations ses rues, ses habitants et ses métamorphoses.

Les amoureux de la cité phocéenne semblent conquis par l’idée. L’installation « explose les records de visites. Elle acquiert le titre du meilleur démarrage jamais connu pour une exposition au Musée d’Histoire de Marseille depuis son ouverture en 1983 ! », indique la Ville.

Sur les dix premiers jours d’ouverture au public Musée a enregistré plus de 6 550 visiteurs, dont 5 650 pour la rétrospective de Detaille, soit 720 visiteurs par jour, selon les chiffres de la municipalité.

Pas de panique pour les curieux qui n’ont pas encore eu le temps d’y jeter un œil : cette exposition reste visible durant un an, jusqu’au 31 octobre 2026.

Bouton retour en haut de la page