Le dimanche 22 juin, La Voie est libre revient sur la Corniche. Pour cette 30e édition, la piétonnisation sera étendue aux plages du Prado et le nouveau stade nautique Florence Arthaud sera inauguré.

La Voie est Libre revient le dimanche 22 juin pour une édition spéciale à l’occasion de sa 30e édition et du lancement de l’Été marseillais. La mise en avant des mobilités douces restera au cœur de l’événement avec un littoral apaisé de 10h à 20h.

Le périmètre piéton, qui débute vers la plage des Catalans et se termine habituellement au niveau de l’avenue Talabot, au bout de la Corniche, sera exceptionnellement prolongé jusqu’à la statue du David.

Un bal populaire face à la mer

Les promeneurs pourront profiter des habituelles animations culturelles, musicales et sportives gratuitement. Des artistes déambuleront et deux nouveaux stands seront présents : sur la qualité de l’air avec AtmoSud ainsi que sur la prévention des cancers, en partenariat avec la Ligue contre le cancer.

Au nord des plages du Prado, le stade nautique du Roucas-Blanc sera officiellement renommé et inauguré avec le grand public à 10h30 lors de cette journée. La Ville de Marseille l’avait annoncé en mars à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes : le site prendra le nom de « Stade nautique Florence Arthaud », en hommage à la navigatrice française.

Après l’inauguration, dès 11h30, des activités nautiques gratuites et accessibles à tous seront proposées, comme la voile, le paddle ou la yole de mer. Le Pôle d’excellence de voile organisera également des visites guidées exclusives sur le site des épreuves olympiques. La journée s’achèvera par un grand bal populaire face à la mer, à partir de 19h, sur le parvis du stade nautique.

Plus d’informations à venir sur l’événement ici

Bouton retour en haut de la page