Zéro Waste Marseille a créé le guide Tarpin Moins pour aider les habitants à réduire leurs déchets. Pour financer son impression, l’association lance une campagne de financement participatif jusqu’au 20 juin.

Un habitant métropolitain produit en moyenne 571 kilos de déchets par an, selon les chiffres de la Métropole Aix-Marseille-Provence, gestionnaire de la collecte des déchets. La question des poubelles revient inlassablement sur le tapis, avec les grèves des éboueurs et les déchets qui se multiplient dans l’espace public.

Mais Zéro Waste Marseille tient aussi à sensibiliser les producteurs de déchets sur la réduction de leur consommation. Fiona Cosson, fondatrice et actuelle directrice de l’association, a donc écrit un guide pour aider les habitants à réduire leurs déchets : Tarpin Moins.

Ce guide propose aussi un index de plus de 200 adresses et bons plans marseillais, un répertoire d’associations locales engagée, ou encore des recettes de produits cosmétiques, d’entretien et de cuisine anti-gaspi.

Pour pouvoir l’imprimer, l’association lance une grande campagne participative jusqu’au 20 juin avec un objectif de 5 000 euros, dont la moitié des gains a déjà été récolté. Il leur manque un dernier coup de pouce !

 

Bouton retour en haut de la page