La commission nationale d’investiture (CNI) du parti Les Républicains a officiellement investi l’actuel président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Renaud Muselier, pour les élections régionales. Ce dernier n’a pas encore officialisé sa candidature pour le scrutin, repoussé pour l’instant en juin 2021.

La commission nationale d’investiture (CNI) des Républicains se tenait ce mercredi 7 avril. Elle devait trancher sur les candidats qui représenteront officiellement le parti pour les élections régionales, repoussées de mars à juin 2021 en raison de la crise sanitaire.

L’actuel président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Renaud Muselier, est sans surprise investi pour se présenter à sa propre succession. Pour autant, si ce dernier remercie son parti pour la confiance accordée, il n’a toujours pas déclaré ses intentions pour le scrutin. « Ma décision de candidature se prendra en temps et en heure », réagit-il, mettant en avant la priorité de sa tâche dans la lutte contre le Covid-19.

Mais aucun observateur ne doute de ses intentions de se représenter. Il devrait se prononcer dès lors que la tenue des élections sera confirmée par le gouvernement pour le mois de juin. Un débat parlementaire se tiendra la semaine prochaine sur la question.


A relire

, Régionales : Renaud Muselier, pas encore candidat, obtient l’investiture des Républicains, Made in Marseille
Régionales : Renaud Muselier rejette les accords de parti avant le premier tour
Bouton retour en haut de la page