Depuis plus de 20 ans, AIDES, association de lutte contre le Sida et les hépatites en France et en Europe, organise deux fois par an une Grande Braderie de la Mode. Cette 41e édition aura lieu aux Docks Village de Marseille, du 9 au 13 décembre.
Si la Covid-19 sème le trouble dans le monde, d’autres maladies tout aussi virulentes et pernicieuses continuent d’attaquer les populations. C’est le cas du VIH/Sida, qui touche près de 40 millions de personnes dans le monde. Pour pallier à ce problème sanitaire, de nombreuses recherches et actions de sensibilisation sont effectuées chaque année. C’est le cas deux fois par an avec la Grande Braderie de la Mode, organisée par AIDES, association de lutte contre le Sida et les hépatites.
En juin, l’événement avait dû être annulé en raison de la pandémie de Covid, mais revient toutefois pour sa 41e édition marseillaise aux Docks Village à partir du 9 décembre. Les chalands peuvent y trouver des articles neufs, la plupart du temps issus des collections récentes ou en cours, grâce à la participation de marques comme Kaporal, BA&SH, Sessun, Gas Bijoux, American Vintage, Maje, Sugar, Etam… Le tout à des prix « cassés », avec des rabais allant de 50 à 70% sur le prix de vente.
Action fashion solidaire
Objectif de cette démarche : permettre à chacun et chacune de dénicher des perles rares à petit prix tout en soutenant AIDES dans son combat pour faire reculer l’épidémie de VIH. En effet, l’intégralité des bénéfices de cette vente servira à financer les actions de prévention et de dépistage partout en France.
Chaque édition de la Grande Braderie permet de collecter en moyenne 200 000 €, soit l’équivalent du coût d’un million de préservatifs ou de 35 000 kits de dépistage rapide du VIH.
Place des Palmiers, 10 Place de la Joliette, 13002 Marseille.