Pierre Benarroche (Printemps Marseillais) a été élu ce matin maire du 4e secteur dans les 6e et 8e arrondissements. Il succède à Yves Moraine (LR).
Au second tour, Olivia Fortin du Printemps Marseillais s’est imposée avec avec 41,78%, devant Martine Vassal (LR) avec 39,16%, Bernard Marandat (RN) avec 11,38%, et Yvon Berland avec 7,67%.
Pierre Benarroche est élu maire du 4e secteur avec 33 voix contre un vote blanc. « La tâche est immense. On dit souvent que la mairie de secteur n’a pas beaucoup de pouvoir, nous allons prouver que c’est faux. Notamment sur le programme que nous avons porté. Au travail ! »
La maire de #Marseille, @MicheleRubirola, remet l’écharpe au nouveau maire de secteur Pierre Benarroche. pic.twitter.com/DzBEUhOI0D
— made in marseille (@MadeMarseille) July 12, 2020
Pierre Benarroche est élu maire du 4e secteur (6-8) avec 33 voix contre un vote blanc. #LiveMarseille #municipales2020
Le live ➡️ https://t.co/HS14JUqccJ pic.twitter.com/x7L6r3kyJ8— made in marseille (@MadeMarseille) July 12, 2020
Qui est Pierre Benarroche ?
Pierre Benarroche est architecte de formation. Il travaille depuis 22 ans chez le bailleur Logirem, il a entre autres piloté en tant que chef de projet le parc Bellevue.
Ses priorités dans le secteur : « Je souhaite prendre en main la machine administrative, et m’occuper des dossiers chauds de promotion immobilière, notamment celui du boulevard Urbain sud (BUS). Ce n’est pas un dossier simple car la Métropole Aix-Marseille-Provence est maître d’ouvrage, mais l’élection municipale a montré une volonté démocratique sur le sujet. »
Les adjoints au maire des 6-8 :
Dans la foulée, Pierre Benarroche a mis au vote la liste des adjoints menée par Jean-Marc Bonnafous :
- Jean-Marc Bonnafous
- Juliette Masson
- Cédric Jouve
- Anne Meillac
- Olivier Ménétrier
- Marie-Hélène Amsallem
- Cyprien Vincent
- Danielle Casanova Gavino
- Pierre Ceccaldi
- Micheline Abours
- Lee Ferrero
- Pauline Delage
- Baptiste Lusson
- Alexandra d’Agostino
- Eliott Perenchio
- Marie Michaud
- Alexandre Rupnik
L’élection en direct
Olivia Fortin : « Pierre Benarroche a eu un rôle central dans la construction de notre équipe. C’est un choix logique dans la droite ligne de notre campagne« .
Pierre Benarroche est élu maire du 4e secteur avec 33 voix contre un vote blanc.
« Votre programme n’est pas le notre, mais nous le respectons. Nous serons une opposition sereine et constructive ». Le maire sortant @YvesMoraine adresse ses vœux au nouveau maire des 6-8, Pierre Benarroche.#LiveMarseille #municipales2020
Le live ➡️ https://t.co/VaGOIXudbP pic.twitter.com/hlZjkB3JwW— made in marseille (@MadeMarseille) July 12, 2020