Ce mardi au marché de Noailles, les policiers marseillais ont testé leur « drone parlant ». Il leur permet de délivrer un message d’avertissement à la population.
Selon nos confrères de La Marseillaise, un drone parlant a été testé par les policiers marseillais ce mardi afin d’informer les passants et leur demander de rentrer chez eux en cas d’absence de motif valable, comme le veut la mesure de confinement. Ce système avait déjà été utilisé en Chine, premier foyer de l’épidémie. Le drone est équipé d’une enceinte, peut s’élever jusqu’à une centaine de mètres au-dessus du sol et « évoluer jusqu’à 1 kilomètre à vue de l’opérateur. »
La police marseillaise a recours à un drone parlant pour demander à la population de rester chez elle. #Covid_19fr #Marseille pic.twitter.com/OiEKgzOexb
— David Coquille (@DavidLaMars) March 24, 2020
Sur la Canebière et notamment le marché de Noailles, le message a donc été délivré pour la première fois dans le centre-ville de Marseille. Celui-ci complète la tâche des forces de l’ordre qui tentent de faire respecter les mesures en vigueur pour éviter toute propagation du coronavirus. Pour rappel :
#CORONAVIRUS #COVID19 | Dès le 24 mars, les conditions de déplacement sont précisées.
Concernant les sorties pour s’aérer ou faire du sport :
° 1 sortie par jour
° 1 heure maximum
° À moins d’1 km de son domicileVous devez préciser l’heure de sortie sur votre attestation pic.twitter.com/g5PqSoEf9B
— Gouvernement (@gouvernementFR) March 24, 2020