Le week-end du 26 et 27 septembre, le MuCEM propose des animations pour mieux faire connaitre la culture hip-hop sous toutes ses coutures. Concert, exposition, performance de graff, diffusion de clips, cinéma ou tables rondes et débats… 

Rap conscient et engagé, « battles », « gangsta rap » et nouvelles scènes ; la culture hip-hop, en continuel mouvement, s’invente et se réinvente… Pour cette troisième édition, Chronique de Mars explore les liens entre colère et création, dans la Méditerranée contemporaine.

Chronique de Mars, ou quand le hip-hop se raconte… Loin d’un ego trip, une introspection.

MuCEM, Un week-end spécial hip-hop au MuCEM fin septembre, Made in Marseille
Le festival Calligraff’it a récemment accueilli des performances magnifiques sur l’esplanade du J4 au pied du MuCEM © NB

PROGRAMMATION EN CONTINU : 26-27 septembre

  • Performance graff – Toit-terrasse
    Un graff de 15 mètres se dessine en live sur le toit-terrasse du MuCEM : une performance de 48h, par quatre graffeurs du collectif 132 Crew, qui fête ses 20 ans !
  • Projection – Forum
  • Projection en continu, sous forme d’installation, de clips vidéo choisis par un comité de sélection professionnel, suite à un appel à projet international. Pour découvrir la richesse de la création contemporaine en Méditerranée !
  • Le WAAW, haut-parleur culturel, s’installe au Forum du MuCEM pendant tout l’événement pour proposer une buvette et de la petite restauration.
  • La Librairie du MuCEM tiendra une table d’ouvrages consacrés aux cultures hip-hop.

Pendant les deux journées de Chroniques de Mars III, des navettes feront aller-retour avec des départs toutes les 1/2 h entre le MuCEM et l’Agora grâce au mécène Logirem

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page