Le collectif du 5 novembre, créé suite au drame de Noailles, publie un « guide de survie » pour aider les personnes évacuées de leur logement à Marseille. Il fait le point sur leurs droits et les démarches à effectuer.
Depuis le drame de la rue d’Aubagne, le nombre de personnes évacuées de leurs logements, parfois de manière préventive, atteint presque les 1 500. Relogement, droits, assurance, situation juridique et administrative, la situation de ces personnes privées de logement du jour au lendemain est un véritable imbroglio.
Malgré le l’espace d’accueil ouvert spécialement pour les évacués afin de les aider dans leurs démarches, des citoyens du collectif du 5 novembre, créé suite au drame de Noailles, ont publié un « guide de survie aux évacuations de logements à Marseille ».
Créé de manière participative et mis à jour régulièrement, il fait le point sur les droits des habitants expulsés et les démarches à effectuer, qu’ils soient locataires ou propriétaires. Les évacués peuvent en effet se retrouver dans le flou, juridique comme pratique, et le guide se veut une aide précieuse.
Où trouver le guide :
- Cliquez ici pour obtenir le guide en PDF
- Apportez votre contribution et retrouvez les mises à jour du guide ici
- Toutes les actualités sur la page facebook du collectif du 5 novembre