Depuis le drame de la rue d’Aubagne, 1054 auraient été évacuées de 111 immeubles par mesure de précaution ou définitivement. Afin de les prendre en charge plus efficacement, la mairie a mis en place un Espace d’Accueil des Populations Évacuées.

Présentant de nombreuses fissures, un nouvel immeuble est évacué à Marseille ce lundi 19 novembre, au 49 de la rue Saint-Pierre (13005), par mesure de précaution. À ce jour, selon les chiffres de la mairie de Marseille, 111 immeubles et 1054 personnes ont été évacués depuis l’effondrement des immeubles de la rue d’Aubagne le 5 novembre.

Afin de répondre plus efficacement aux besoins des sinistrés, un Espace d’Accueil des populations Évacuées (EAPE) a ouvert ses portes, ce lundi 19 novembre, au 2, rue Beauvau (1er). Il accueille les familles de 8h30 à 18h30, du lundi au samedi, au sein de 4 pôles d’accueil :

  • accès aux droits juridiques
  • accès aux droits sociaux et administratifs (coordonné par le Département des Bouches-du-Rhône)
  • hébergement et logement (en lien avec les bailleurs sociaux)
  • écoute et soutien psychologique.

« L’objectif est de regrouper une vingtaine de professionnels de différents services publics – en un lieu unique – afin d’accompagner au mieux les personnes sinistrées dans leurs démarches administratives : habitat, logement, assurance, etc. », explique le communiqué de la mairie de Marseille.

Un numéro spécial d’information au public – 04 91 14 55 61 – est joignable 24h/24 (non surtaxé). Il est réservé en priorité aux personnes touchées par ces événements.


À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Restez informé !

Inscrivez-vous et recevez nos newsletters !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment !