Le Président de la République, Emmanuel Macron, était en déplacement aujourd’hui à Marseille, aux côtés de Laura Flessel, Ministre des Sports et Tony Estanguet, Président du Comité olympique français pour visiter les futurs sites olympiques des JO 2024, récemment attribués à Paris et Marseille (pour la voile et le foot).
Le Président a visité en fin de matinée la future marina olympique située sur la base nautique du Roucas Blanc, aux pieds de la Corniche, et a ensuite regagné en bateau, l’Hôtel de Ville, aux côtés des élus locaux, le maire de Marseille en tête, suivi par ses adjoints, Dominique Tian, Didier Réault, mais aussi le président de région, Renaud Muselier et du département, Martine Vassal.
L’occasion pour les élus de montrer leur enthousiasme pour l’organisation des Jeux Olympiques dans la cité phocéenne.
Aucune annonce n’a été faite, il a d’ailleurs été très compliqué pour la plupart des journalistes présents d’approcher le Président de la République, mais l’opération de promotion pour les Jeux est bel et bien lancée. « Retombées économiques positives pour le territoire, attractivité, essor touristique, mise en avant des clubs sportifs » ont été les maitres mots de la journée.
Echanges avec Jean-Claude Gaudin sur les retombées économiques de l’organisation des JO 2024 à Marseille.
Interrogée, la Ministre des Sports, Laura Flessel, a également évoqué les retombées économiques pour Marseille et Paris.
Les photos de la journée
La conférence de presse que nous avons diffusé en direct sur Facebook à retrouver ci-dessous.
A l’issue de sa visite, Emmanuel Macron s’est octroyé un bain de foule devant le parvis de l’Hôtel de Ville, et s’est rapidement fait rattrapé par des militants venus en nombre pour protester contre la Loi Travail.