À deux pas du stade Vélodrome et du parc Chanot, Soléo Prado vient d’ouvrir ses portes à Marseille. Ce nouvel hôtel trois étoiles mise sur une ambiance chaleureuse inspirée du Sud, des hébergements adaptés à tous les profils et une terrasse ouverte aussi bien aux voyageurs qu’aux Marseillais.

À quelques minutes à pied du stade Vélodrome, du parc Chanot et de l’avenue du Prado, Soléo Prado enrichit l’offre hôtelière marseillaise. Ouvert depuis un mois, cet établissement trois étoiles du groupe Assas Hotels propose 98 chambres, studios et appartements conçus pour accueillir aussi bien les voyageurs d’affaires que les familles, les groupes d’amis ou les visiteurs de passage.

Dès l’entrée, l’hôtel affiche son identité méditerranéenne. Tons ensoleillés, rayures évoquant les transats, terre cuite, osier… chaque espace a été imaginé pour rappeler l’atmosphère du Sud. « On est sur une décoration très colorée. On va retrouver du jaune pour faire penser au soleil de Marseille, du bleu, des rayures qui font penser aux transats », explique Philippine Razou, directrice de l’établissement. Cette ambiance se décline de la réception à la salle de petit-déjeuner, en passant par la salle de fitness.

L’hôtel compte 98 hébergements pouvant accueillir de deux à cinq personnes. Une moitié des chambres dispose d’un balcon et plusieurs configurations sont proposées, dont des chambres familiales et des chambres exécutives pouvant recevoir jusqu’à quatre personnes.

youtube placeholder image

Une terrasse pensée aussi pour les Marseillais

Parmi les atouts de cette nouvelle adresse figure sa terrasse, « vrai havre de paix en plein cœur du 8e arrondissement », décrit Philippine Razou. Chaque matin, un buffet sucré-salé à volonté y est servi et, particularité de l’établissement, il est accessible non seulement aux clients de l’hôtel mais aussi au public extérieur.

L’hôtel prévoit également d’élargir son offre dans les prochaines semaines avec le lancement d’un service apéritif en fin de journée. « Cela permettra à nos clients et également à tous les Marseillais de venir profiter de la terrasse », annonce la directrice.

Soléo Prado constitue la deuxième ouverture du groupe Assas Hotels à Marseille en moins d’un an, après RockyPop Marseille inauguré en 2025. Avec cette nouvelle adresse, le groupe poursuit son développement dans la cité phocéenne en misant sur un établissement convivial, accessible et ouvert sur son quartier.

Bouton retour en haut de la page