Une partie du Vieux-Port de Marseille sera fermée à la circulation ce samedi 10 janvier pour éviter les débordements en marge du quart de finale de l’Algérie à la Coupe d’Afrique des nations.
Une partie du Vieux-Port de Marseille sera fermée à la circulation des véhicules ce samedi 10 janvier, à partir de la fin d’après-midi. Cette mesure préventive a été décidée par la préfecture afin d’anticiper d’éventuels débordements et de sécuriser le secteur en marge des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), dont deux rencontres majeures sont programmées en soirée.
Une affluence attendue sur le Vieux-Port
Le secteur du Vieux-Port de Marseille devrait connaître une forte affluence ce samedi. À 17 heures, l’Algérie affronte le Nigéria en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. À 20 heures, l’Égypte sera opposée à la Côte d’Ivoire. Deux affiches très suivies, susceptibles de rassembler de nombreux supporters, notamment dans le centre-ville.
Mardi soir déjà, plusieurs centaines de supporters algériens s’étaient réunis sur le Vieux-Port pour célébrer la qualification des Fennecs.
Circulation et stationnement interdits pour raisons de sécurité
Afin d’éviter « des croisements de flux trop intenses entre piétons et véhicules à moteur dans ce secteur très fréquenté un samedi en fin d’après-midi », la préfète de police déléguée a pris un arrêté spécifique.
- Stationnement interdit à partir de 17h
- Circulation des véhicules à moteur interdite de 18h à minuit
Les axes suivants seront fermés à la circulation :
- Quai du Port, entre la rue de la Bonneterie et le quai des Belges
- Rue de la République, entre la rue Coutellerie et le quai des Belges
- Quai des Belges, de la rue de la République jusqu’à l’angle du cours Jean-Ballard
Les automobilistes sont invités à éviter le secteur et à anticiper leurs déplacements en privilégiant des itinéraires alternatifs.