Sur le cours Julien, La Mûrisserie, grand tiers-lieu mêlant coworking, événements culturels et sociaux, ouvre maintenant son bar-restaurant. Inauguration officielle le 4 décembre.
Bienvenue à la Mûrisserie, tiers-lieu de 1000 m2 sur le cours Julien à Marseille, où la vie bat son plein à toute heure depuis mai 2024. Une salle de concert, un espace de coworking… et maintenant, son grand bar-restaurant, inauguré officiellement le 4 décembre.
Ce projet, a été fondé par trois copains qui cherchaient des bureaux, mais qui ont revu leur projet à la hausse considérant qu’il manquait un lieu hybride et culturel de ce type au centre de Marseille. Et qui ont déniché cet immeuble chargé d’histoire.
« On est dans un quartier historiquement de marché, avec des fruits et des légumes, rappelle Léa Potocnik, la responsable d’exploitation du site. Et ici, c’était une mûrisserie puisqu’on faisait mûrir les fruits. On a appelé ce projet comme ça puisqu’on aimait bien l’idée de faire mûrir des projets ».
Et ces derniers prennent toutes les formes autour d’un maître mot : « on veut que tout le monde se sente accueilli ». Cabaret, concert de jazz, espaces de travail et désormais bar et restaurant… La grandeur du lieu permet de satisfaire tous les appétits, et de créer des synergies professionnelles, sociales ou artistiques. À découvrir en vidéo.