Le salon SAVIM revient au parc Chanot du 21 au 24 novembre pour sa 37e édition. Vins et gastronomie sont au programme de cet événement automnal.

Le SAVIM, salon des vins et de la gastronomie, revient à Marseille pour sa 37e édition, avec plus de 450 exposants attendus. Du 21 au 24 novembre, le parc Chanot accueillera les visiteurs pour découvrir des produits gastronomiques du terroir français.

Au programme, vins et autres boissons alcoolisées, du terroir salé ou sucré, de l’artisanat et du bien-être. Une occasion d’aller à la rencontre des producteurs, qui proposeront également leurs produits à déguster.

Les visiteurs pourront y découvrir une grande diversité de productions, issues des principales régions viticoles françaises : de la Bourgogne à la Provence, en passant par le Rhône, le Bordelais ou encore l’Alsace. Côté gastronomie, le salon propose des charcuteries, fromages, miels, chocolats, huiles, épices…

Et pour les curieux, le SAVIM propose également des cours d’initiation à la dégustation des vins. Trois séances d’une heure par jour seront dispensées par des maîtres sommeliers. Les cours sont sur inscription sur place.

L’alcool est dangereux pour la santé

La consommation d’alcool représente un enjeu de santé publique majeur en France. Elle est à l’origine de 49 000 décès par an et représente la deuxième cause de mortalité prématurée.

Un salon historique

Né en 1989 à Istres, le SAVIM fête désormais sa 37e édition. Depuis, le salon est passé par Marseille, Nice, Paris… avant de revenir à la cité phocéenne pour investir le parc Chanot. Aujourd’hui, le salon s’impose comme un rendez-vous majeur du goût et de l’artisanat gastronomique en France, avec plus de 82 000 visiteurs accueillis la précédente édition.

Du 21 au 25 novembre 2025 au Parc Chanot, de 10h à 20h (fermeture à 18h le lundi).

Entrée à partir de 3 €

Bouton retour en haut de la page