Du 21 au 29 novembre, les arts visuels, la cuisine et la musique sont mis à l’honneur au DAMN Festival. Un rendez-vous festif mettant en avant de jeunes artistes au cœur de Marseille.
Le DAMN Festival célèbre les jeunes artistes marseillais durant neuf jours. D.A.M.N., pour Design, Arts, Musiques et Nourritures, invite le public à découvrir ces quatre éléments au sein de la galerie SAND, située dans le 2e arrondissement.
Ainsi, le festival réunit une trentaine d’artistes émergents. Céramistes, designers, photographes… Et pour l’ambiance musicale, le groupe Comète From Mars assurera des DJ sets, tandis que le restaurant PROSPER est attendu aux fourneaux.
Au programme du 21 au 29 novembre
Le week-end d’ouverture (21-23 novembre) donnera le ton avec un vernissage gratuit, des DJ sets, des performances live et des stands food. Puis, le samedi, le festival poursuivra sa fête à La Cômerie le temps d’une journée ouverte à tous. Les billets pour l’événement sont disponibles en ligne.
Ensuite, place à la semaine « d’exposition et talks » (25-27 novembre), consacrée aux expositions, aux dîners et aux débats. Durant cette période, des visites gratuites sont proposées autour de la galerie. Le mercredi marque un temps fort : place à la pratique avec des ateliers d’initiation artistique, suivis d’un moment de réflexion avec une table ronde ouverte à tous.
Enfin, le week-end de clôture (27-29 novembre) rassemblera plusieurs événements. Dès le jeudi soir, un banquet gastronomique réunira 35 convives au cœur des œuvres. Le vendredi, la galerie vibrera avec des concerts live, pour aboutir au grand final samedi : un événement clôture mêlant DJ sets et stands food.
En somme, neuf jours dédiés à la création, où tous sont les bienvenus !
Marseille, 4 rue Duverger, 13002.
