Solange Biaggi vient d’être élue à la tête de Provence Métropole Logement, le bailleur de la Métropole Aix-Marseille-Provence.
À l’occasion du dernier conseil d’administration de Provence Métropole Logement (PLM), anciennement Habitat Marseille Provence, Solange Biaggi (LR) a été élu présidente.
L’élue métropolitaine en charge des commerces, ex-adjointe au maire de Jean-Claude Gaudin et actuelle conseillère municipale d’opposition des 2e et 3e arrondissements de Marseille, succède ainsi à Patrick Pappalardo, contraint de quitter ses fonctions depuis son ralliement à la liste du Rassemblement national de Franck Allisio pour les prochaines élections municipales.
Son élection ne faisait pas de mystère. Solange Biaggi, qui était jusque là vice-présidente de PLM, l’office public de l’habitat de la Métropole Aix-Marseille-Provence qui gère plus de 14 000 logements, était favorite. Elle a été élue à l’unanimité des représentants du conseil d’administration.
« Patrick Papallardo a fait le job. Aujourd’hui, il a décidé d’aller vers d’autres horizons. Je respecte son choix et sa décision même si je ne la partage pas », a souligné l’élue à l’issue des votes. Avant de poursuivre : « je remercie la présidente de la métropole et du conseil départemental Martine Vassal de m’avoir proposé ce poste et de me faire confiance. J’espère que je serai à la hauteur des attentes que l’on place en moi ».

Avec Solange Biaggi à sa tête, l’office de l’habitat planche sur de nombreux projets comme l’investissement pour des programmes neufs et des réhabilitations de grande envergure. Avec pour objectifs « d’améliorer le confort des locataires, pouvoir répondre aux besoins de logements sur toute la métropole et pouvoir maintenir la proximité de nos équipes avec les locataires ».