Le dimanche 25 septembre et celui du 9 octobre, les fermes pédagogiques de la Tour des Pins et du Roy d’Espagne ouvriront respectivement leurs portes au public. Venez donc rencontrer les agriculteurs et leurs animaux !
L’objectif ? Sensibiliser les jeunes Marseillais et leurs parents à l’environnement, à leur interdépendance avec le milieu agricole, et à l’importance de maintenir des îlots de nature et de biodiversité en milieu urbain.
Pour permettre au grand public de découvrir ces sites, véritables exploitations agricoles dont la gestion est confiée à un fermier délégataire de service public, la ville de Marseille ouvrira les portes des fermes pédagogiques de la Tour des Pins et du Roy d’Espagne, respectivement les dimanches 25 septembre et 9 octobre 2016.
Implantée dans un ancien quartier de maraîchers, la ferme pédagogique du Roy d’Espagne s’étend sur 2 hectares aux portes du Parc national des Calanques. Le fermier y poursuit l’histoire des lieux avec des cultures de plein champ et sous serres, complétées d’un petit élevage de volailles et de lapins.
Visitez la ferme de la Tour des Pins en images ici