Alors que l’équipe masculine de water-polo du Cercle des nageurs de Marseille brille en France et en Europe, le club lance enfin son équipe féminine. Avec les mêmes ambitions de succès.

Le Cercle des nageurs de Marseille (CNM), meilleur club de water-polo masculin de France, brille régulièrement sur la scène européenne. Qu’en est-il de l’équipe des femmes ? Il n’y en a aucune. Mais plus pour longtemps. Le directeur général du CNM, Frédéric Audon, annonce la création d’une équipe féminine « pour la saison 2026/2027 ».

Une annonce faite au détour de l’inauguration de la piscine rénovée du lycée Marseilleveyre, à la rentrée (photo de Une). En effet, c’est ici que les filles s’entraîneront. Une opportunité qui permet de créer cette équipe, alors que le bassin du Cercle, aux Catalans, accueillant les athlètes de haut niveaux de nombreuses disciplines, est surchargé.

Mais « elles joueront leurs matchs de compétition au CNM », où le bassin tout équipé propose des gradins pour le public, insiste le directeur général.

water-polo, Le Cercle des nageurs lance enfin son équipe féminine de water-polo et vise l’Europe, Made in Marseille
Stage de natation féminine au CNM.

Les filles aussi vers les sommets européens ?

La création d’une équipe féminine permettra de garder les talents du territoire qui émergent ici en water-polo junior. « Après 14 ans, elles partent dans des équipes féminines d’élite à Toulon ou Aix par exemple », faute d’équipe marseillaise senior, décrit Frédéric Audon.

Ce dernier ne cache pas ses ambitions pour les futures joueuses de l’équipe de water-polo marseillaise, qu’il espère voir briller autant que la masculine. « Nous avons la même volonté de succès, en France, et dans les compétitions européennes », conclut-il.

Bouton retour en haut de la page